Auteur :
Riad O.
samedi 30 janvier 2016 22:44
C’est une victoire ô combien importante que les gars de M’dina J’dida ont décrochée avant-hier après-midi au stade Habib-Bouakeul face à la coriace équipe de l’USM El Harrach. Ayant réussi à remporter un précieux point le week-end dernier chez le NA Hussein Dey, les Asémistes ont abordé cette rencontre dans les meilleures conditions possibles. Privés des services de leurs deux défenseurs, en l’occurrence Oussaâd suspendu et Naâman blessé, les Vert et Blanc ont réussi rapidement à ouvrir le score à la 2’ par Djemaouni. Un but qui leur a permis d’entrer bien dans le match. Par la suite, force est de reconnaître qu’ils ont subi le jeu en laissant le monopole de la balle aux Harrachis. Ces derniers, dont le jeu est fondé essentiellement sur la possession de la balle, ont fait le jeu en ratant pas mal d’occasions de but. Toutefois, la défense oranaise a tenu bon en parvenant à gérer la rencontre. Les Vert et Blanc ont loupé des opportunités en seconde période, notamment par Djemaouni, Bentiba et Aoued.
Ils ont joué sous pression face à l’USMH
En plus de l’absence de leurs deux éléments importants dans la défense, à savoir Oussaâd et Naâman, les Asémistes ont dû faire face avant-hier à un facteur très important, la pression. Les coéquipiers de Belaïd, qui occupent l’avant-dernière place au classement général, ont abordé ce match avec la pression de gagner. Tout autre résultat que la victoire aurait été catastrophique pour l’équipe et aurait compromis davantage ses chances dans la course pour le maintien. C’est cette pression qui les a empêchés de faire le jeu et à chercher par tous les moyens à gérer les débats. Ayant réussi à battre l’USMH, ils seront contraints de remporter leurs six prochains matchs à domicile et tenter d’aller chercher des points à l’extérieur pour éviter le purgatoire. C’est dire que la pression sera toujours sur leurs épaules lors des prochaines journées du championnat.
Un public en or
Contrairement à ce qui a été le cas depuis le début de la saison, les supporters ont répondu présents avant-hier. En effet, les inconditionnels de la formation de M’dina J’dida se sont déplacés vendredi en masse au stade pour encourager leur team et l’aider à renouer avec la victoire. «On remercie nos fans qui sont venus aujourd’hui en masse au stade pour nous soutenir. Ils ont beaucoup contribué à la victoire de l’équipe face à l’USMH. On leur demande de continuer à nous aider et on leur promet de tout donner pour leur faire plaisir, inch’Allah.» Nous a déclaré le manager général du club, Benamar, à l’issue de la rencontre. D’aucuns estiment que les fans vont devoir continuer à apporter leur soutien à leur équipe lors de ses prochaines sorties en championnat pour atteindre l’objectif numéro un de l’ASMO qui est le maintien parmi l’élite.
Publié dans :
asmo