Auteur :
A. L.
mercredi 27 janvier 2016 21:26
Revanche ! C’est le mot qui correspond le mieux à cette équipe du Mouloudia qui prépare son match de samedi prochain qui va le mener du côté de Béjaïa. Les Hamraoua sont appelés à prendre une revanche non seulement sur le sort pour avoir raté une belle occasion de se mettre sur le podium en flanchant à deux reprises de gagner chez eux au stade Ahmed-Zabana, respectivement contre l’ES Sétif et le CS Constantine mais aussi contre cette équipe du Mouloudia de Béjaïa qui les a privés encore une fois d’aller le plus loin possible en Coupe d’Algérie. Autant de raisons pour que le Mouloudia soit animé samedi après-midi d’un esprit de revanche en foulant le revêtement synthétique du stade de l’Unité-maghrébine de Béjaïa. Alors qu’auparavant les matches MCO-MOB de la saison passée ont été marqués par une rivalité entre les deux entraîneurs Amrani – Cavalli, cette saison ce premier devra se mesurer à une vielle connaissance à savoir Fouad Bouali. Issus de la même région qui est Tlemcen, les deux entraîneurs se sont déjà affrontés dans la cadre de la Coupe d’Algérie et le dernier mot est revenu à Amrani qui il faut dire a la particularité de bien connaitre cette équipe du MCO non seulement pour l’avoir drivée à deux reprises mais d’être bien informé de cette équipe du Mouloudia grâce à son proche entourage. Bouali qui maitrise mieux son équipe par rapport au match de la Coupe d’Algérie qui remonte à plus d’un mois, voudrait bien rendre à Amrani sa pièce de monnaie à l’occasion de ce match de samedi.
Aucune victoire face au MOB depuis 2013
Apparemment, cette équipe du MO Béjaïa commence à bomber le torse face aux Hamraoua qui n’ont pas battu les Bejaouis depuis leur première confrontation en Ligue 1Mobilis. Le dernier succès des Oranais remonte en effet au mois d’octobre 2013 sur un score de deux buts à zéro à l’occasion du premier match d’Abdelkader Amrani à la tête de l’encadrement technique de cette équipe. Depuis ce match, le MCO n’a pas pu mettre le moindre succès sous la dent. Sur quatre matchs joués à Oran toutes compétitions confondues, le Mouloudia a réalisé trois nuls et une défaite. Alors qu’à Béjaïa, le MCO a ramené un nul et enregistré une défaite.
Les Hamraoua s’expriment mieux à l’extérieur
Cette équipe du Mouloudia donne l’impression de mieux s’exprimer à l’extérieur. Bouali sera entièrement d’accord du fait qu’il a réussi à ramener les trois points pour son premier match avec le Mouloudia en s’imposant à l’Arbaâ. Certes que le MOB n’est pas le RCA mais cette équipe du Mouloudia forte de son système défensif très efficace à l’extérieur procédant par des contres vifs et rapides sous l’impulsion d’un certain Zabiaa, a réussi à ramener quatre résultats positifs de l’extérieur. Le nul ramené de Sétif, de Relizane et El Harrach ainsi que la victoire réalisée à l’Arbaâ en est la preuve que le Mouloudia marche pas mal en dehors de ses bases. L’équipe qui voyage bien veut commencer le déplacement de la phase retour comme elle avait entamé celui de l’aller.
Une équipe au complet ce samedi
Même en l’absence de Moussi et Lemmouchia, l’entraîneur Fouad Bouali n’aura pas de mal à aligner un onze compétitif ce samedi face au Mouloudia de Béjaïa. Avec le retour de Zabiaa, Berradja, Athmani et certainement Kamel Larbi, les Hamraoua semblent bien armés pour affronter le MOB au point d’espérer de les piéger là bas.
Publié dans :
mco
déplacement
remonte