Auteur :
I. S.
mercredi 27 janvier 2016 21:25
Pour prouver aux joueurs que l’équipe est en crise, la direction du Rapid de Relizane a décidé de geler les salaires de tout l’effectif, et ce, suite au classement de l’équipe. Les mensualités des joueurs seront bloquées jusqu’au jour où l’équipe se sera extirpée de la zone des relégables, selon les responsables du club. Cette position est jugée logique par l’entourage de l’équipe, vu que les joueurs n’ont pas encore réussi à assurer l’objectif primordial fixé dès l’entame de la saison, à savoir le maintien parmi l’élite.
Seules les primes seront versées
En revanche, la direction compte verser toutes les primes de matchs aux joueurs dans les délais. Ainsi, cela les motivera à récolter le plus grand nombre de points et jouer à fond toutes les rencontres. Inutile de préciser que ces primes seront fixées en fonction de l’importance des rencontres qui attendent le Rapid à l’avenir.
Les joueurs coopératifs
Loin d’être déçus par cette nouvelle, les joueurs du Rapid de Relizane se sont montrés coopératifs à l’égard de leurs dirigeants. En effet, la plupart d’entre eux estiment que la démarche préconisée par les responsables est à saluer, tout en espérant que ces derniers les payeront dès que le Rapid assurera son maintien, car tous les joueurs se montrent optimistes à l’idée d’assurer cet objectif en fin de saison. Ainsi, ils se sont entendus à lutter de toutes leurs forces pour leur survie en Ligue 1 Mobilis à partir du prochain match contre le RCA où seule la victoire les intéresse.
Zidane joue son rôle de capitaine
Bien qu’il soit encore blessé et out pour ce prochain rendez-vous contre le RC Arbaâ, le capitaine de l’équipe, Mohamed Amine Zidane, s’est déplacé hier au stade Tahar-Zougari pour discuter avec ses équipiers. L’enfant du RCR voulait les encourager à aller de l’avant, accomplissant correctement sa tâche de capitaine d’équipe. Le joueur, qui a passé par des moments pareils au Mouloudia d’Oran et dans d’autres équipes de la Ligue 1 Mobilis, a usé de toute son expérience pour retaper le moral de ses troupes. Zidane a par la suite discuté avec certains éléments, tels que Manucho, restant seul avec lui durant un bon quart d’heure.
«Le Rapid a besoin de tout le monde»
«Ce n’est pas moi qui redresserai la situation dans laquelle se trouve le Rapid, qui occupe une position peu enviable au classement général. Il est clair que l’équipe a besoin de soutien. En tant que capitaine, j’étais dans l’obligation de prendre mes responsabilités et de parler aux joueurs. Le RCR a besoin de tout le monde pour s’en sortir.»
«On compte sur les supporters»
«A mon avis, nos supporters doivent jouer un rôle déterminant pour la sauvegarde de notre équipe. Permettez-moi de leur lancer un appel pour qu’ils restent à ses chevets en lui prêtant main forte jusqu’à la dernière journée, car les joueurs ont plus que jamais besoin de leur soutien.»
Publié dans :
RCR
Mohamed Amine Zidane