Auteur :
Cheraki
jeudi 21 janvier 2016 21:02
Comme prévu, c’est hier en début de matinée que Miloud Hamdi a accordé un point de presse dans la salle de conférence du stade Omar-Hamadi lors duquel il a abordé plusieurs sujets. Pour commencer, le premier responsable du staff technique des Rouge et Noir a évoqué la rencontre de ce week-end, une rencontre qui opposera, pour rappel, son équipe à l’ES Sétif au stade du 8-Mai-45. Considéré comme l’une des affiches de cette dix-septième journée de la Ligue 1 Mobilis, le technicien franco-algérien a dit à propos de ce rendez-vous : «C’est un match extrêmement difficile à négocier. Nous allons non seulement le disputer en dehors de nos bases, mais surtout face à une grande équipe qui est revenue en force ces derniers temps. Même si notre tâche s’annonce compliquée, sachez que nous ne comptons pas faire tout ce voyage pour limiter les dégâts. Nous avons un statut à défendre, et nous ferons de notre mieux pour réaliser la meilleure opération possible. Les joueurs ont fourni beaucoup d’efforts tout au long de cette semaine, ils sont prêts pour cette rencontre et je suis sûr qu’ils donneront le meilleur d’eux-mêmes pour décrocher un résultat positif.» Les Sétifiens sont donc prévenus.
«Aucun problème avec les joueurs»
Miloud Hamdi a saisi cette occasion pour revenir brièvement sur le dernier match disputé par son équipe. Un match qui s’est terminé par un score nul d’un but partout face au NAHD. Pointé du doigt comme étant le premier responsable de ce faux pas, le coach usmiste s’est défendu en déclarant aux présents : «J’assume mes choix. Comme à chaque fois, j’ai aligné les joueurs que j’ai jugés aptes pour défendre les couleurs du club. Aucun d’entre eux n’a discuté mes choix. D’ailleurs, j’en profite pour affirmer que je n’ai aucun problème avec mes joueurs. Ces derniers sont solidaires entre eux et n’ont qu’une seule envie, réaliser le meilleur parcours possible et défendre du mieux qu’ils peuvent les intérêts de leur club.»
«Je ne ressens aucune pression»
À une question de savoir s’il ressentait une pression supplémentaire après le faux pas concédé contre le NAHD, Miloud Hamdi a été catégorique en affirmant qu’il n’est guère inquiet quant à son avenir. «Tout d’abord, je tiens à vous affirmer que je suis satisfait et honoré par le parcours que l’USMA a réalisé depuis que je suis au club. L’équipe occupe la première place au classement et compte huit points d’avance sur le deuxième. Nous avons atteint la finale de la Ligue des champions. Je ne vois aucune raison de m’inquiéter, ni être sous pression.»
«Récupérer nos blessés est mieux que de recruter»
Les responsables de l’USMA n’ont pas jugé utile de recruter des joueurs au mercato. Une décision qui n’a pas déplu au coach. «J’ai toujours dit que je ne suis pas du genre à vouloir recruter des joueurs juste pour les recruter. Nous avons récupéré Djamel Chatal.
C’est un enfant du club, il incarne l’avenir et je suis sûr qu’il pourra nous être d’une grande utilité grâce à son talent. Pour moi, le fait d’avoir récupéré nos blessés est la meilleure nouvelle.» Pour rappel, le retour de Darfalou et Zemmamouche est prévu pour le mois prochain, de quoi réjouir les amoureux du club et les responsables vu les espoirs placés en eux.
«Tout ce qui a été dit à mon sujet n’est que bobards»
Comme il fallait s’y attendre, Miloud Hamdi a saisi cette occasion pour régler ses comptes avec ses détracteurs. «Croyez-moi, j’ai été vraiment surpris par ce qui a été dit à mon sujet. Je vous assure, ça ne m’a pas déstabilisé. Ce ne sont que des bobards. Je suis l’entraîneur en chef, je continue de faire mon travail le plus normalement du monde comme vous pouvez le constater. Tout ce qui a été rapporté est faux.»
«Je ne vois pas où est le mal à faire appel à Simondi»
Concernant sa relation avec Bernard Simondi, le jeune technicien a souligné : «Elle est parfaite. Il y a une superbe ambiance, le courant passe bien, donc je ne vois pas pourquoi s’inquiéter.
Simondi est mon ami. Je ne vois pas où est le mal à faire appel à lui. S’il s’est joint à nous sur le terrain, c’est tout simplement parce qu’il peut apporter un plus. Tout comme moi, c’est un employé au club et nous travaillons tous pour l’intérêt de l’USMA. Si quelqu’un peut apporter un plus, il sera toujours le bienvenu.» Pour conclure, Hamdi a parlé de son contrat. «Il n’a jamais été question d’entraîner l’USMA que pour six mois. Mon contrat n’expirera que lors du mois de juin prochain, donc je continuerai à faire ce qu’il faut pour bien servir mon club.»
Publié dans :
USMA
évoqué
derniers
ambiance