Auteur :
Kamel M.
mercredi 20 janvier 2016 21:03
Comme prévu, les joueurs du Mouloudia se sont déplacés à Saint-Michel, pour répondre à la convocation du président Betrouni qui les a conviés à une réunion, en présence des membres du CA qui ont à leur tour répondu à l’appel, afin de débattre plusieurs volets relatifs au club. Bien que les deux parties se soient étalées sur plusieurs sujets, il n’en demeure pas moins que le principal ordre du jour était incontestablement le règlement intérieur qui fait objet de polémique depuis quelques semaines. Une fois de plus et à l’issue des explications apportées par les membres du CA et les raisons qui ont motivé la direction du club a y introduire les clauses relatives aux sanctions financières, les coéquipiers de Hachoud ont refusé de signer le règlement n’arrivent pas à terminer la saison sur le podium.
Ils exigent l’annulation des retenues sur salaires
En effet, les joueurs ont expliqué à Betrouni et aux membres du CA qu’ils refusent à ce qu’on touche à leur salaire, arguant qu’un contrat d’objectif doit être signé avant l’entame de la saison et non en cours d’exercice. Ces derniers estiment même qu’ils n’ont jamais été confrontés à une situation pareille, et que ce genre de décisions risque même de leur mettre une pression négative au lieu de les encourager. Certains joueurs qui avaient pris la parole, ne sont pas allés avec le dos de la cuillère pour dire à leur interlocuteur que ce genre de clauses doit être établi dans le contrat ou dans un avenant et non dans le règlement intérieur.
Ils acceptent toute sanction financière, en cas d’indiscipline
Les joueurs et afin de se mettre dans une position de force, ils se sont montré prêts à signer le règlement intérieur, si les ponctions sur salaires sont annulées, en étant prêts à accepter toute sanction financière pour indiscipline et quelle que soit sa valeur. Autrement dit, les poulains d’Ighil refusent seulement qu’on touche à leur salaire au sujet des objectifs tracés, car certains joueurs ne veulent pas payer pour les autres si l’équipe ne parviendra pas à atteindre ses objectifs.
Betrouni s’emporte contre certains joueurs et quitte la réunion
La position affichée par les joueurs n’a pas manqué de mettre en colère les membres du CA, car ils n’ont pas apprécié cette attitude. Betrouni a haussé le ton et s’est même emporté contre certains joueurs, ce qui l’a poussé à quitter la réunion, laissant les joueurs avec certains membres du CA.
Publié dans :
hachoud
MCA.
Betrouni
Ighil