Auteur :
S.A.
mercredi 20 janvier 2016 21:03
Alors qu’il a repris ses fonctions le plus normalement du monde, lundi dernier à l’occasion de la première séance de travail, le coach, Abdelkader Amrani, a brillé par son absence, mardi dernier. En effet, le coach du MO Béjaïa, a été opéré, mardi soir, avec succès de la vésicule. Le driver des Crabes, qui souffrait de douleurs de l’abdomen et des reins, a subi cette intervention chirurgicale en urgence à l’hôpital Benmerred El Mekki d’Amizour, avec cette technique chirurgicale appelée la cœlioscopie ou l’endoscopie qui permet d'opérer en ne faisant que de petites incisions. Bref, Amrani s’en est bien sorti et désormais, il ne risque rien de grave et pourra rependre son travail dans peu de temps.
Les joueurs et les dirigeants lui ont rendu visite
Les joueurs du MOB et les dirigeants ainsi que les supporters étaient inquiets pour l’état de santé de leur entraineur qui n’ira peut-être pas avec eux à Tizi-Ouzou. A l’heure de la visite, des joueurs, Yaya, Hamzaouin Aguid, Benali, Messaoudi et les autres membres du staff médical et dirigeants, sont venus s’enquérir de l’état de santé de leur coach et lui remonter un peu le moral. La présence de ce beau mondre dans la salle l’a vraiment soulagé et cela été vraiment visible sur le visage d’Amrani qui a même esquissé un sourire. Pour sa famille, n’ayant pas voulu les déranger de Tlemcen, Amrani a joint ses proches par téléphone pour les rassurer.
Il devrait quitter l’hôpital aujourd’hui
L’entraîneur en chef de la formation du Mouloudia devait passer aussi la nuit d’hier à l’hôpital d’Amizour. Pour ce qui est de cette intervention qu’a subie le coach béjaoui, celle-ci ne nécessite pas une longue période d’hospitalisation. A en croire, les médecins, Amrani quittera la clinique aujourd’hui pour rentrer chez lui après un tout dernier contrôle médical. Le coach béjaoui, à qui nous avons rendu visite hier, s’est montré soulagé du bon déroulement de cette intervention chirurgicale et espère retrouver son travail sur le terrain le plus rapidement possible.
Sa présence à Tizi-Ouzou compromise
Selon toute vraisemblance, Abdelkader Amrani, n’ira pas à Tizi-Ouzou ce samedi pour conduire son équipe à partir du banc. Certes, l’intervention comme nous l’avions indiqué, n’est pas aussi compliquée que certains pourraient le penser mais le coach béjaoui a quand même besoin un peu de repos. Il ne doit prendre aucun risque afin d’éviter d’autres ennuis surtout qu’il souffre déjà du diabète. Ainsi, il est préférable qu’il se repose avant de reprendre le travail, la semaine prochaine.
On compte sur Cheriet et Lâabni pour diriger l’équipe
Si l’absence du coach Amrani se confirme, le MOB qui jouera son match derby ce samedi face à la JSK, sera dirigée par les deux assistants du driver Amrani, le préparteur physique, Lâabani, et l’entraîneur des gardiens, Cheriet. Les hommes en question devront donc s’inspirer des shémas de leur entraîneur afin de mener à bien leur mission ce samedi face à la JSK. Ce sera toutefois très difficile pour eux vu qu’ils n’ont pas l’habitude mais aussi suite aux plusieurs absences de l’équipe à cause des blessures dont souffrent, Hamzaoui, Yaya, Salhi, Khadir, Lakhdari, Zerdab et Belkacemi.
Publié dans :
MOB
Abdelkader Amrani
Hamzaoui
Khadir
Yaya
Salhi
Lakhdari
Zerdab et Belkacemi