Auteur :
Houari B.
samedi 16 janvier 2016 20:54
C’est un entraîneur très déçu par la défaite surprise de son équipe à domicile face à l’Entente de Sétif qui a rencontré la presse après le coup de sifflet final. Bouali, qui aurait aimé commencer la phase retour comme il a terminé l’aller, avoue que son équipe n’était pas au point vendredi passé : « Il est clair qu’on est très déçus par cette défaite car on avait tablé sur un succès pour commencer l’année, notamment chez nous et devant notre public ». « Un succès qui nous aurait permis d’améliorer notre classement et de s’approcher davantage des équipes de tête » dira le coach du Mouloudia avant d’ajouter : « On encaisse des buts d’une façon stupide. On a concédé deux buts sur des balles arrêtées. On va essayer de trouver les raisons de cette faille. C’est peut-être faute de concentration ou de marquage strict qui doit se faire dans ce genre de situation ».
« On aurait pu tuer le match en 1re période »
Le coach du Mouloudia pense que son équipe aurait pu marquer le but du break en première période et par là même tuer le match : « Je pense qu’on avait eu l’occasion de marquer plus d’un but en première période. Chose qui aurait rendue moins compliquée notre mission en seconde période. Malheureusement pour nous, on n’a pas marqué ce but du break mais on a encaissé un but égalisateur dans un moment crucial de la partie. Cela dit, on a va essayer de corriger au plus vite certaines lacunes surtout que nous sommes sur le point d’aborder des matches importants en championnat ».
« On a montré deux visages différents »
Au-delà du résultat technique du match, le coach pense que son équipe a présenté deux visages diamétralement opposés : « Je pense qu’on a montré un visage séduisant en première période, durant lequel on a réussi à prendre l’avantage avant qu’on baisse de régime en seconde période. Le but égalisateur nous a beaucoup perturbés car on a abordé la seconde période avec moins de confiance ».
« La fatigue a probablement eu raison de l’équipe »
Bouali n’écarte pas l’hypothèse de la faillite physique de ses joueurs en seconde période. « Il est possible que les joueurs aient eu un coup de fatigue en seconde période dû à la charge de la préparation effectuée en Tunisie » indique Bouali lors de la traditionnelle conférence de presse de fin de match avant d’ajouter : « Toutefois, on ne s’est pas préparés uniquement pour ce match contre l’ESS mais pour aborder toute une phase retour avec les deux compétitions qui nous attendent, à savoir le championnat et la coupe de la CAF ».
« La présence de Athmani aurait pu apporter un plus »
L’entraîneur du Mouloudia pense aussi que l’absence d’un joueur de couloir vif et rapide tel que Athmani a été déterminante. « Je ne veux pas justifier la défaite mais un élément comme Athmani aurait pu nous apporter un plus grâce à sa vivacité et sa rapidité » précise Bouali avant de conclure : « La défaite face à l’ESS n’est pas la fin du monde. Le chemin est encore long. Maintenant, il faut savoir tourner la page et préparer le prochain match contre le CSC ».
Publié dans :
bouali
mco.
Athmani