Auteur :
Hamza R.
samedi 16 janvier 2016 20:55
Alors qu’il était prévu que les discussions entre Christian Gourcuff et Yassine Benzia aient lieu après la rencontre Lille- Nice, la semaine passée, ce tête-à-tête n’a pas eu lieu pour des raisons qu’on ignore. Seulement, cette rencontre a eu lieu finalement mercredi dernier, en France, en présence de l’agent du joueur et même de l’adjoint de Gourcuff, l’ancien capitaine de la sélection, Yazid Mansouri. Benzia ne viendra pas en ce moment en sélection et voici, par ailleurs, les détails de la discussion avec le sélectionneur national.
Le joueur au coach : « J’aimerais avoir plus de temps de jeu avant de venir »
Yassine Benzia est d’accord pour venir en Algérie, mais pas dans l’immédiat. C’est ce qu’il a fait comprendre au sélectionneur national. Selon nos informations, Yassine Benzia qui avait déjà donné son accord à la FAF pour rejoindre l’EN, s’est montré disposé à venir, mais tout en ayant du temps pour pouvoir s’imposer au LOSC. C’est ce qu’il a dit à Gourcuff : «Je souhaite avoir plus de temps de jeu avec mon club avant de venir». Autrement dit, Benzia a voulu emboiter le pas à certains joueurs de la sélection actuellement, comme Ishak Belfodil par exemple.
Le sélectionneur a joué la carte du Mondial pour motiver le joueur
Ce qu’il faut dire, c’est que Christian Gourcuff a tout fait pour convaincre Yassine Benzia d’opter pour la sélection nationale dès maintenant, afin de pouvoir compter sur lui lors des Jeux olympiques de Rio de Janeiro. Gourcuff a tenté de convaincre le joueur en lui faisant miroiter l'éventualité de jouer la Coupe du monde, qui est un challenge très intéressant, en lui faisant savoir qu’il doit commencer par les éliminatoires de la CAN 2017 avant le début des éliminatoires de la Coupe du monde 2018. Gourcuff lui a même fait savoir que dans le cas où il ne prenne pas part aux éliminatoires dès le début, les choses risquent d’être difficiles par la suite car lui doit continuer à travailler avec le même groupe, mais sans pour autant fermer la porte devant le joueur, qui était très attentif au discours du technicien français.
C’est le joueur lui-même qui aurait demandé de rencontrer Gourcuff
Par ailleurs, une source crédible nous a fait savoir qu’après le report de la première rencontre, c’est Yassine Benzia qui aurait pris attache avec le sélectionneur national, Christian Gourcuff, pour demander à le voir et discuter avec lui une fois pour toutes sur cette affaire, qui a pris beaucoup d’ampleur, alors qu’en se rendant à Lille, Gourcuff pensait que le joueur allait donner son accord final, après les déclarations faites à travers les médias français.
Publié dans :
gourcuff
Yassine Benzia
Yazid Mansouri.