Auteur :
S. B.
jeudi 14 janvier 2016 20:42
Tout comme l'USMB, l'ASMO le prochain adversaire des Blidéens en championnat reste sur une amère élimination en Coupe d'Algérie. Les joueurs de la formation de M'dina Jdida vont aborder le match de demain avec la volonté de se racheter. De leurs côtés, les poulains de Bacha auront à puiser sans aucun doute dans leurs ressources, pour espérer passer l'écueil oranais. Lors des dernières séances, ils nous ont parus déterminés. Ils savent qu'après leur précoce élimination de la Coupe d'Algérie, leur seul objectif est de réaliser le meilleur parcours possible en championnat.
Quand Bacha hausse le ton
Cela fait plusieurs jours que le prochain match des Blidéens face à l'ASMO est dans toutes les têtes. Il l’est aussi dans celle de Mohamed Bacha, le coach blidéen. Sinon comment expliquer qu’il ait averti ses joueurs que plus aucun écart ne sera toléré et qu’il attendait d'eux de renouer avec le succès. Il leur a longuement expliqué que le match de ce samedi est des tournants du championnat car ils seront opposés à un concurrent direct pour le maintien.
C’est loin d’être gagné…
…Pour cette équipe de Blida, ce samedi face à l'ASMO pour le compte de la première journée de la phase retour du championnat de L1 Mobilis. En effet, c’est un adversaire du genre coriace, que les camarades de Laïfaoui auront à affronter sur la pelouse du stade Brakni. Les Oranais, même si ces derniers temps, n’ont pas vraiment le vent en poupe, restent des adversaires redoutables.
Une équipe de Blida en pleine mutation
L'équipe de Blida est en pleine mutation et elle pourrait profiter de la réception de l'ASMO pour se refaire une santé. Les Oranais auront à puiser sans aucun doute, dans leurs ressources, pour espérer passer sans encombre le cap blidéen. Ces derniers nous ont parus déterminés, comme nous l’a confié Ouadah. «Nous ne comptons pas réduire à néant les sacrifices consentis lors de la trêve qui vient de s'achever. Nous restons sur deux contre-performances successives et il est très important de se racheter et cela passe par une belle performance contre l'ASMO.»
Ne compter que sur soi
C’est pratiquement le même son de cloche qui est entendu chez les joueurs de Blida, comme a tenu à nous le confier un des cadres de l'équipe : «Croyez-moi, aucun cadeau ne nous sera fait de la part des équipes qui viendront à Blida et celles à qui nous rendrons visite. Nous nous sommes rendu compte, lors de nos deux derniers déplacements qu’il est très difficile de s'imposer hors de ses bases.» Les succès à venir, à commencer par celui attendu par les Blidéens ce samedi après-midi, feront le plus grand bien à tout le monde du côté de la ville des Roses.
Publié dans :
Laïfaoui
USMB.
Ouadah
Bacha