Ligue 1 & 2

RCA : Moumen prêt à reprendre

«Mon argent et je reviendrai»

Auteur : A.M. lundi 11 janvier 2016 20:46

Après des semaines de vives tensions et un bras de fer interminable entre certains cadres de l'équipe et Djamel Amani, les choses semblent se diriger vers l'apaisement. En effet, le boss du RCA a délégué des dirigeants pour s'enquérir des desideratas des joueurs qui ont déposé des plaintes auprès de la Commission des litiges. Amani s'est engagé à donner des suites favorables et cela selon les moyens dont dispose le club, aux exigences de Yettou, Zaalani, Daoud et Moumène. On veut du côté de la direction du club que cette opération prenne fin dans les deux prochains jours et cela afin que le RCA se présente avec tous ses atouts lors du match contre le MOB. Le premier à avoir réagi à la proposition de Djamel Amani est Moumène. Ce dernier a accueilli favorablement l'initiative du président et il s'est dit à reprendre immédiatement le chemin des entraînements si de solides garanties, en ce qui concerne le paiement de ses arriérés, lui sont données. Il est utile de préciser que le club est redevable à Moumène de plusieurs salaires, dont certains datent de la saison passée.
Zaalani, Daoud et Yettou ont rencontré Amani hier
Les trois autres joueurs contestataires, en l'occurrence Zaalani, Daoud et Yettou, ont emboîté le pas à Moumène. Ils ont rencontré hier en fin d'après-midi Amani. Ils ont eux aussi exigé le paiement intégral de la somme qui leur est due et cela avant tout préalable. Des sources bien informées font état de la présentation aux joueurs concernés d'un échéancier que la direction du club s'engage à respecter. Très certainement, chacun des joueurs concernés percevra une avance sur ses arriérés au moment de l'entrevue avec Amani et cela après qu'un accord a été trouvé.

«Mon argent et je reviendrai»

Tout d'abord, qu'y-a-t-il du nouveau en ce qui concerne la plainte que vous avez déposée auprès de la Commission des litiges ?
C'est le véritable statu quo. Nous nous rendons quotidiennement au siège de cette commission et invariablement, on nous donne la même réponse. On nous fait savoir qu'une décision définitive n'a pas encore été prise et qu'il nous faut revenir le lendemain. Cela commence par devenir lassant car cette situation est très difficile à vivre.
Ne pensez-vous pas que vous vous êtes précipités en ayant recours à une plainte ?
Ecoutez, en ce qui me concerne, le club me doit des salaires qui datent de la saison passée. Je suis allé aux limites de ma patience. Il m'était impossible de rester sans rien faire alors que les semaines et les mois passent sans qu'il y ait quoi que ce soit de nouveau.
Quelle a été la réponse du président Amani ?
Toujours la même, c'est-à-dire que le paiement de nos arriérés allait se faire dans les tout prochains jours qui suivent nos réclamations. Bien sûr, il n'y avait rien de concret derrière ces promesses.
Pourquoi avoir choisi le début du mercato pour déposer une plainte ?
Je vois de quoi vous voulez parler. Il n'y a dans notre démarche aucune forme de chantage. La fin de la phase aller était l'extrême limite de notre patience. Il faut que les choses bougent.
On croit savoir que des responsables de club vous ont encouragé à déposer une plainte et cela pour qu'ils puissent bénéficier de vos services. Qu'en est-il ?
C'est n'importe quoi. Nous ne sommes pas des enfants à qui on dicte ce qu'il faut faire. Nous n'avons fait que réclamer notre argent et cela sans aucune arrière-pensée. Par ailleurs, je ne suis pas un ingrat et je mesure le degré de notoriété que m'adonné le RCA.
Justement, est-ce que vous allez répondre favorablement à la main que vous a tendue la direction ?
Absolument, je reprendrai le chemin du stade dans les minutes qui suivent le règlement de mes arriérés financiers. Il y a aussi des choses qui personnellement m'ont touché. C'est le fait d'entendre le président dire que le club ne me doit aucun centime. Pourquoi, dans ce cas, j'ai déposé une plainte auprès de la Commission des litiges ?
 

Publié dans : rca Djamel Amani Zaâlani Daoud et Moumène

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir