Auteur :
Hamza R.-S. F.
jeudi 07 janvier 2016 21:23
Comme annoncé en exclusivité lors de notre édition de mercredi, la propriétaire du FC Valence, fait du renouvellement de Feghouli, une affaire personnelle. Cette dernière est ainsi revenue à la charge, durant les toutes dernières heures, à en croire une source proche du joueur. Elle a proposé une prolongation de contrat de cinq en faisant un gros effort sur le plan financier. Une proposition qui ne devrait pas laisser le joueur et ses conseillers indifférents. Feghouli pourrait être ainsi le joueur le mieux payé de l’histoire du club. Il devrait même dépasser de grands joueurs ayant fait l’histoire du club par le passé comme le portier Canizares, Mendieta, Kily Gonzales. Entre temps, Valence a commencé à exercer de la pression sur le joueur. Ce dernier avait promis par le biais de ses conseillers de rendre une réponse dans les prochaines semaines et c’est cela qui semble agacer la direction du club qui veut en finir avec cette affaire dans l’immédiat. Les médias espagnols ont ainsi évoqué hier que le club a fixé un ultimatum au joueur afin de rendre sa réponse dans les tous prochains jours, faute de quoi, son contrat sera vendu.
La direction du club lance des messages à travers des médias espagnols
Néanmoins, des gens très proches du dossier, évoquent une stratégie des dirigeants du FC Valence pour exercer de la pression sur le joueur, tant que les relations entre les conseillers du joueur et la direction du club, sont au beau fixe. Ainsi, pour éviter tout conflit avec les conseillers du capitaine Verts, les dirigeants de Valence ont ainsi lancé des messages au joueur à travers certains médias proches du club et de certains responsables du club. Le but est de mettre de la pression sur l’Algérien, bien évidemment. Par ailleurs, une personne très au courant du dossier évoque un détail de marque, concernant les accusations gratuites portées à l’encontre d’un de ses agents. Il nous a même dit : «L’agent de Feghouli a été attaqué par les médias espagnols et repris par certains journalistes algériens. C’est une stratégie de la direction du club pour mettre l’agent du joueur dans une position de faiblesse alors qu’il est en position de force grâce aux performances du joueur». Autrement dit, cette histoire d’ultimatum fixé au joueur ressemble à celle de l’agent du joueur, attaqué par la presse ibérique.
Le joueur va refuser de partir au mois de janvier
Le joueur pour sa part n’acceptera pas la proposition des dirigeants du FC Valence, dans le cas où ils décident de leur vendre. Le capitaine de l’EN risque ainsi de se retrouver dans un bras de fer avec ses dirigeants car, il aimerait lui même décider sa prochaine destination en étant libre. Les dirigeants de Valence devront donc trouver un club qui accepterait de verser une somme d’argent pour l’achat du contrat d’un joueur, qui sera libre dans six mois.
Gary Neville (coach de Valence) : «J’espère que Feghouli pourra reprendre le travail la semaine prochaine»
Toujours absent des entraînements, Sofiane Feghouli serait sur le chemin du retour, a annoncé son coach Gary Neville, avant-hier soir, en conférence de presse à l’issue de la large victoire de Valence (4-0) devant Granada, à l’occasion du match aller des huitièmes de finale de la Coupe d’Espagne. Voilà quasiment un mois et demi depuis que l’international algérien n’a plus joué en championnat (son dernier match remonte au 29 novembre face au FC Séville). Beaucoup a été dit sur sa blessure qui, au départ, ne paraissait pas très grave, mais finalement le temps de sa guérison a pris plus de temps. Toutefois, et à croire son coach, il devrait être de retour au travail à partir de la semaine prochaine : «La blessure de Soso progresse. J’espère qu’il pourra reprendre les exercices avec nous la semaine prochaine. Il a besoin de temps pour bien se préparer.»
«Je veux qu’il reste avec nous, mais ça ne dépend pas de moi»
Face aux rumeurs du départ de Feghouli à l’Inter de Milan dès cet hiver, le driver valencian ne voulait pas en commenter. Il s’est contenté de réaffirmer sa position, celle de voir l’Algérien poursuivre son aventure avec le club. «L’avenir de Feghouli ? Je ne dirai rien. Assurément, je veux qu’il reste avec nous, vu son talent, mais cela ne dépend pas de moi. Ça doit se régler entre le président et le joueur uniquement», a-t-il conclu. Rappelons enfin que la direction du FC Valence a proposé dernièrement une nouvelle offre à l’ancien Grenoblois. Un contrat de cinq ans assorti d’une revalorisation conséquente de son salaire annuel. Un accord pourrait du coup être trouvé entre les différentes parties d’ici peu.
Publié dans :
Feghouli
Canizares
Mendieta
Kily Gonzales