Auteur :
Hamza R.
jeudi 07 janvier 2016 21:25
Comme indiqué par nos soins, Pierre André Schürmann est rentré hier dans l’après-midi à Alger après avoir passé des vacances chez lui en Suisse. Son retour a été avancé d’une semaine alors qu’il devait être de retour à Sidi- Moussa, dans un premier temps le 15 de ce mois. Il devra entamer les préparatifs du stage des moins de 23 ans qui aura lieu entre le 22 et le 25 du mois au CTN. Mais il aura une première réunion avec les assistants de Christian Gourcuff. Selon une source bien informée, elle aura lieu aujourd’hui au CTN de Sidi-Moussa, dans l’après-midi.
L’objet est de s’échanger les idées
D’après les informations en notre possession, le but de cette première réunion est d’échanger les idées entre Schürmann et ses collaborateurs avec le staff de l’équipe A qui pourra lui donner des conseils importants, mais aussi des idées à propos du renfort notamment. Il faut dire que c’est le sujet le plus important du moment du fait que Mohamed Raouraoua veut s’assurer une bonne participation mais en même temps, Schürmann ne veut pas déstabiliser son groupe. C’est pour cette raison que le sujet est crucial.
Le sélectionneur de l’équipe A retenu par sa tournée en France
Cette réunion sera faite sans Christian Gourcuff, absent. Le sélectionneur national de l’équipe A entamera en effet ce samedi une tournée en France où il assistera au match Montpellier-Bordeaux dans la soirée, pour parler avec Adam Ounas, milieu de terrain des Girondins et profiter de l’occasion pour s’entretenir avec les deux montpelliérain, Ryad Boudebouz et Ramy Bensebaïni. Dimanche, il sera à Lille pour rencontrer Yassine Benzia et s’expliquer avec lui en vue de sa venue avec Adam Ounas en sélection et leur éventuelle participation aux jeux olympique de Rio De Janeiro.
Raouraoua pourrait être présent à cette réunion
A priori, la réunion regroupera Schürmann, ses assistants et les assistants de Gourcuff, mais il y a de fortes chances que le président de la FAF, Mohamed Raouraoua soit présent, afin de donner les orientations nécessaires. Seulement, cela est lié à la réunion du bureau fédéral. Si cette réunion qui est importante cette fois-ci, il ne tardera pas.
Publié dans :
Schurmann