Auteur :
H. R.
dimanche 03 janvier 2016 20:22
Alors qu’il avait déclaré avant-hier qu’il allait rester au Club Africain «Je ne comprends pas pourquoi on insiste à dire que j’ai signé à l’ES Sétif. C’est archi-faux. Je n’ai rien signé. Je suis toujours lié par un contrat avec le Club Africain jusqu’en juin 2017. Comment puis-je le faire alors ? Il y a des personnes qui veulent salir mon image chez mon club.» voilà qu’Abdelmoumen Djabou qui se contredit en annonçant hier soir au micro de la radio Mosaïque son retour à l’Entente de Sétif. «J’ai discuté avec le président du Club Africain, Slim Riahi, et je lui ai fait part de ma décision de quitter le club cet hiver. Je vais lui rendre les chèques représentants mon dû. Je vais rallier dans les heures qui viennent Tunis pour rencontrer le président et je serai accompagné du président de l’ESS, Hassan Hamar. On essaiera de trouver une solution afin que je puisse retourner à Sétif. J’ai reçu beaucoup d’offres alléchantes mais j’ai préféré revenir à l’Entente pour des considérations familiales.»
«Je suis revenu en Algérie pour mon passeport»
Abdelmoumen Djabou a aussi évoqué son long séjour en Algérie, alors qu’il devait être en Tunisie en ce moment même. Il raconte : «Je devais être en Tunisie, mais je suis rentré chez moi à Sétif histoire de renouveler mon passeport biométrique et je peux vous dire jusqu’au jour d’aujourd’hui, je ne l’ai pas encore récupéré. C’est à cause de ça que je suis chez moi à Sétif. Une fois que j’aurai récupéré ce fameux document, je rallierai Tunis directement.»
«Sétif, c’est ma ville natale»
A propos des entraînements auxquels il a pris part au stade du 8-Mai-45 de Sétif avec l’ESS, Abdelmoumen Djabou a démenti cela catégoriquement : «Je ne me suis pas entraîné avec l’ESS. Etant blessé et en période de convalescence, il me fallait du travail physique sous la houlette d’un préparateur physique qui connaît bien son métier. Je connais celui de l’ESS, j’ai donc profité de cette occasion pour travailler un peu sous sa coupe, surtout que j’ai déjà travaillé avec lui par le passé. Je me suis donc entraîné au stade avant que l’équipe n’entame la séance d’exercice. En plus, Sétif, c’est comme chez moi. Je connais bien les dirigeants, les joueurs, les supporters et tout le monde. Ici, je ne me sens jamais étranger.»
«L’ESS m’a contacté, mais je n’ai rien signé»
Avant de clore son intervention, Abdelmoumen Djabou avoue avoir été contacté par les dirigeants de l’ES Sétif, pour rejoindre le club au mois de janvier, mais le joueur estime que son sort n’est plus entre ses mains : «L’ES Sétif m’a contacté. C’est vrai. C’est le club du cœur, c’est là où j’ai grandi. On m’a donc proposé de revenir au club, mais je leur ai fais savoir que je ne peux rien faire pour le moment, car je suis toujours sous contrat avec le Club Africain. Les gens ont beaucoup spéculé, mais c’est faux, je n’ai rien signé à Sétif.»
Publié dans :
Djabou