Ligue 1 & 2

MCA : Ighil refuse de libérer Derrardja au CSC

«Le CSC m’a contacté mais je reste au Mouloudia»

Auteur : Kamel M. ET Mohamed L. samedi 02 janvier 2016 20:54

Convoité par plusieurs formations afin de bénéficier de ses services, Walid Derrardja achèvera la saison au Mouloudia, puisque le coach Ighil Meziane refuse d’entendre parler de son départ, lui qui est lié avec le club jusqu'en 2017. Bien que l’USMA et l’ESS aient pris attache avec le joueur, c’est le CSC qui a manifesté directement son intérêt pour Derrardja en prenant attache la direction du MCA. Le nouveau patron des Constantinois, en l’occurrence Hamiti, a contacté son homologue Mouloudéen Achour Betrouni en lui proposant de racheter carrément le contrat du joueur et non de l’avoir sous forme de prêt. Le président du CSC s’est montré prêt à payer la somme de deux milliards de centimes que le MCEE doit toujours responsables du Doyen. Hamiti savait pertinemment que le Mouloudia ne pouvait rester insensible à cette proposition, d’autant plus que Derradja qui a coûté les yeux de la tête à sa nouvelle équipe ne figure pas souvent dans les choix d’Ighil et souhaite évoluer au profit d’une équipe où il est certain de jouer. De son côté Achour Betrouni s’est montré favorable à cette proposition au même titre que Hadj Taleb en sa qualité du représentant de l’actionnaire majoritaire. Cependant les deux hommes ne voulaient pas prendre la décision de libérer Derrardja sans l’aval de l’entraîneur en chef Ighil Meziane. Ce dernier a pesé le pour le contre et il a fini par refuser l’idée de libérer Derradja ou même le prêter au CSC, en expliquant aux deux premiers responsables du club qu’il a besoin de ses services.
Le président a discuté avec le joueur pour la révision de son salaire
Tout en respectant la décision d’Ighil de garder le joueur, Betrouni qui doit payer au MCEE deux milliards de centimes a discuté avec le joueur pour lui faire part de son intention de réviser son salaire à la baisse, sans pour autant avoir une réponse franche de Derrardja qui est au stade de la réflexion au sujet de la proposition qui lui a été faite. En effet, l’ancien meneur de jeu du MCEE, bien qu’il réclame une place de titulaire, est persuadé qu’il n’a pas donné ce qu’on attend de lui, en dépit de la grosse financière déboursée par le MCA afin de racheter son contrat, tout en lui offrant un gros salaire. C’est la raison pour laquelle il a accepté d’ailleurs de signer un contrat de trois années au profit du Mouloudia. Au rythme où vont les choses, Derrardja n’a d’autre choix que d’accepter à ce qu’on son salaire soit revu à la baisse, tout en signant un avenant pour préserver les intérêts de chaque partie.
Le MCEE dépose le chèque de garantie au niveau de la banque
Quant au reste de l’argent que le Doyen doit toujours au MCEE, le président de cette formation en l’occurrence Bourdim ne compter pas saisir la Chambre des litiges de la LFP, veillant ainsi à préserver les bonnes relations que les deux clubs entretiennent. Toutefois, il a déposé le chèque de garantie que le MCA a remis à la direction eulmie l’été dernier au niveau de la banque, tout en informant les responsables du Doyen de cette démarche et qui se sont montrés compréhensifs envers Bourdim. Ainsi, les Eulmis peuvent encaisser les deux milliards de centimes dès que l’argent renflouera le compte de la SSPA/MCA. A croire une source digne de foi, on laisse entendre que la Sonatrach et suite à l’adoption des bilans financiers des deux précédents exercices va débloquer l’argent dans les jours à venir.
 

 «Le CSC m’a contacté mais je reste au Mouloudia»

Comment avez-vous passé les trois jours de repos que le coach vous a accordés ?
Vous savez  bien que cette phase aller du championnat était très dure pour nous, et j’étais soumis à une forte pression ces derniers temps. C’est la raison pour laquelle cette période de repos a été bénéfique pour moi.
On laisse entendre que vous êtes en négociations avec le CSC… qu’en est-il au juste ?
Effectivement j’ai reçu une offre alléchante du CSC et j’ai discuté avec le président qui m’a fait part de son vœu de me voir porter les couleurs de son équipe. Toutefois je lui ai fait savoir que mon destin n’est pas entre mes mains et que j’avais tranché au sujet de mon avenir en prenant la décision de rester au Mouloudia, car les supporters m’ont soutenu dans les moments les plus difficiles.
Est-ce que les relations entre vous et Ighil se sont améliorées après qu’il vous ait aligné dans les onze rentrants face au CSC ?
Je vous ai déjà dit que j’étais affecté du fait que le coach ne m’ait pas retenu dans l’équipe type lors du derby, mais en aucun cas cela  veut dire que j’ai un problème avec le coach. J’ai saisi la chance qui m’a été offerte face à l’ESS et  tout le monde  m’a félicité pour ma prestation. Cela m’encourage pour réaliser une meilleure phase retour du championnat.
  Vous ne semblez pas satisfait de votre parcours lors de la phase aller du championnat…
Je pense que les conditions ne m’ont pas été  favorables, car j’avais raté le stage de préparation en Pologne du fait que j’avais signé mon contrat avec le MCA un peu en retard. Par la suite le coach m’a sacrifié après notre défaite face au NAHD. J’ai joué donc neuf rencontres seulement et je ne peux être satisfait. Toutefois je ne vais pas baisser les bras et les supporters vont voir le véritable Derrardja à l’avenir
En étant le buteur du championnat lors du précédent exercice comment expliquez-vous le fait que vous n’ayez réussi à marquer aucun but en championnat lors de la phase aller ?
Pour marquer des buts, il faut être en confiance et    jouer assez souvent, le rôle qui m’a été confié est d’animer le jeu et non le contraire et j’essayerai d’être  plus performant lors de la phase retour du championnat.
Comment avez-vous accueilli la nouvelle de programmer le derby au 5-Juillet ?
C’est une sage décision et le derby sera une véritable fête. Le CRB est sur une série de bons résultats au même titre que nous. Je pense qu’avec la présence de nos supporters et la même ambiance qui a régné lors du derby on réalisera un grand match et le CRB n’aura aucune chance et on va entamer la phase retour du championnat en force
 

 

Publié dans : mca Derrardja

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir