Auteur :
A.L
samedi 02 janvier 2016 21:00
Finalement, c’est à Yasmine Hammamet que les Hamraoua ont débarqué hier tard dans la soirée pour effectuer un stage de onze jours. Un endroit que les Oranais connaissent très bien pour y avoir effectué une demi-douzaine de séjours dans cette région tunisienne. La délégation oranaise s’est envolée hier matin pour la capitale sur un vol régulier de la compagnie Air Algérie avant d’embarquer vers Tunis. Deux matches amicaux seront en effet au programme des Hamraoua face à des adversaires qu’ils connaitront aujourd’hui. Un bus de 62 places sera réservé aux coéquipiers de Belarbi pour les transporter de l’hôtel jusqu’au stade à Hammamet Nord ou à la salle de musculation de Nabeul. Il faut dire qu’ils connaissent ce lieu depuis 2011 et ne vont certainement pas se sentir dépaysés.
Hassani, chef de délégation
En l’absence du président, Ahmed Belhadj, c’est le responsable de la section football, le très expérimenté, Hassani Krimo qui a été élu chef de la délégation oranaise. Une délégation composée de vingt-deux joueurs, trois membres du staff technique avec Bouali Fouad ainsi que le secrétaire de l’équipe Toufik Belahcène, le soigneur de l’équipe Amar Benarmas et le chargé du matériel pédagogique Abdelkader Belfarès.
Saoula rate le voyage
Faute de passeport, l’entraîneur des gardiens de but, Karim Saoula n’a pas été du voyage. Ainsi donc, le Mouloudia s’est déplacé en Tunisie sans les services d’un coach des gardiens. Ce sera un coup dur pour les trois portiers que sont Abderraouf Natèche, Abdellah Belarbi et celui des espoirs Makhloufi qui débarquera dans quelques jours à Yasmine Hammamet. Bouali devra lui-même établir un programme spécial pour ces trois portiers.
Bouali veut se rassurer
Ne connaissant pas bien le lieu, Fouad Bouali n’a pas cessé de se renseigner sur l’établissement dans lequel le groupe va séjourner mais aussi des infrastructures et des moyens de récupération qui existent ici à Yasmine Hammamet. Toutefois, ce n’est que sur place que l’ancien coach du WAT va devoir réellement découvrir le cadre dans lequel son équipe va se préparer pendant dix jours exactement.
Pas de stage pour Belabbès et Bourzama
Deux éléments et non des moindres, n’ont pas été concernés par le stage de la Tunisie. Il s’agit du solide défenseur axial à savoir, Farid Belabbès et de l’arrière droit, Abdou Bourzama. Si ce dernier a bénéficié d’un programme spécial que le préparateur physique, Zouggar lui a établi, Belabbès devra s’envoler demain en France pour soigner sa blessure au dos.
Makhloufi débarque le 6 janvier
Le troisième gardien de but, Makhloufi débarquera le 6 janvier, soit mercredi prochain pour intégrer le groupe au travail. Le joueur devra prendre part à un match de coupe d’Algérie militaire. Une fois ce match terminé, il rejoindra illico presto le groupe en Tunisie.
Baba arrive dans quatre jours
Le président du Mouloudia, Ahmed Belhadj ne va pas faillir à ses habitudes, il rejoindra son équipe à Yasmine Hammamet à partir de jeudi prochain pour s’assurer des conditions de travail de son groupe. Il restera le temps que son équipe termine ce stage pour rentrer en leur compagnie.
Il prépare les salaires de ses joueurs
Selon une source bien informée, Ahmed Belhadj a dû rester à Oran pour préparer les salaires de ses joueurs. Le président a en effet promis à ses éléments de leur verser deux mois de salaire à leur retour du stage.
22 joueurs au départ d’Oran
Seulement vingt-deux joueurs ont effectué le déplacement depuis Oran vers Alger. Le reste des joueurs devaient regagner l’équipe à l’aéroport international Houari Boumediene. Il s’agit de Merbah, Natèche, Aïch et Lemouchia qui étaient à Alger.
Publié dans :
mco
bouali