Auteur :
Youcef M.
mardi 29 décembre 2015 21:33
Si la direction nahdiste a tout prévu pour le bon déroulement du stage hivernal à Alger, elle demeure incapable de concrétiser son plan de recrutement. Les supporters sont gênés par la lenteur de cette opération puisqu’ils craignent que la direction accepte le premier joueur qui sera proposé. Le staff technique veut encore patienter avant de passer à l’action et attend à ce que la situation des joueurs ciblés soit tirée au clair avec leur club. Ce qui tracasse le plus les Sang et Or, c’est l’incapacité de faire bouger les choses et cette discrétion incompréhensive. A quand l’annonce de l’arrivée de la première recrue ?
Les Sang et Or préparent le retour
Afin de s’armer le mieux possible, les camarades de Boussouf vont entamé dès aujourd’hui un stage de sept jours au complexe de Bensiam. Malgré sa présence en France, Bachir Ould Zemerli avait mis la main aux dernières retouches de ce regroupement et tout a été ficelé en un laps de temps, afin que les Sang et Or effectuent ce stage dans les meilleures conditions qui soient. Le stage permettra au staff technique d’avoir une idée bien précise sur la forme physique de l’ensemble de ses éléments. A partir d’aujourd’hui, ils devront entamer leur préparation hivernale avec au menu un micro cycle de choc, basé essentiellement sur le travail physique intense et la musculation. Dans ce sens, le coach Youcef Bouzidi a déjà arrêté un programme assez consistant afin de mettre le groupe en conditions idoines. Un programme qui porte, avons-nous appris, sur un travail au biquotidien quotidien. En ce qui concerne les matchs amicaux, le staff technique a prévu un seul match amical. Il se jouera le 4 janvier prochain au stade du 20-Août.
Les joueurs régularisés
Afin de mettre les joueurs dans les meilleures conditions possibles lors de leur stage hivernal, la direction a décidé d’assainir leur situation financière. En effet, les coéquipiers de Guebli toucheront aujourd’hui leur salaire ainsi que la prime de victoire contre le CSC. Désormais, ils sont régularisés et le club ne leur doit que 15 jours du mois de décembre. Le NAHD reste l’un des rares clubs qui n’a pas de dettes envers ses joueurs.
Comme anticipé sur ces mêmes colonnes, la direction husseindéenne et en concertation avec l’entraineur Youcef Bouzidi a décidé de s’en passer des services de son attaquant Ahmed Zakaria Benyahia pour le reste de la saison. Convalescent depuis le mois de mai dernier après avoir subi une intervention chirurgicale au niveau des ligaments, le joueur n’aura pas le droit à une licence et devrait attendre jusqu’à la saison prochaine pour espérer avoir une chance au sein de l’équipe Husseindéenne. Selon des indiscrétions, le coach veut trois joueurs lors de ce mercato qui sont prêts sur tous les plans et aptes à prendre leur place au sein de l’équipe dès la reprise du championnat.
Les espoirs parmi le groupe
Sans surprise, les jeunes espoirs promus en équipe première sont concernés par le stage de Bensiam. En effet, Kaci Oussalah, Zemiti, Ait Abdelmalek, Ghenadra, Chabi et Heyi s’entraineront régulièrement avec les seniors et seront soumis au même rythme de travail.
Publié dans :
Nahd
Benyahia