Equipe d'Algérie

Mansouri a supervisé Hanni face à la Gantoise

«Le titre de meilleur buteur n’est pas ma priorité»

Auteur : Saïd F. dimanche 27 décembre 2015 20:51

Pour le compte de la 21e journée du championnat belge, la formation de Malines a réussi un gros coup avant-hier en battant à domicile son homologue de la Gantoise sur un score de (2-0). Pourtant, leader incontesté du classement et qualifié pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions, la Gantoise s’est faite piégée par une équipe de Malines, qui en voulait terriblement, afin de s’éloigner davantage de la zone des relégables. Cette rencontre a vu la présence dans les tribunes d’une personne assez particulière, à savoir l’adjoint de Christian Gourcuff, Yazid Mansouri. Ce dernier s’est rendu dans la ville de Malines dans le but de superviser de près la révélation du championnat, Sofiane Hanni. L’ancien Nantais ne cesse, en effet, de s’illustrer depuis plusieurs journées maintenant. Passeur décisif et très souvent buteur, il est en train de se faire un nom de luxe en Belgique.
Le joueur a brillé et a de nouveau marqué
Il faut dire que Mansouri a bien choisi son match pour voir à l’œuvre Sofiane Hanni. Face à la plus forte défense de Belgique, l’Algérien a une fois de plus fait parler de lui, en ouvrant la marque pour son équipe à la 55’. Bien placé au deuxième poteau, il a reçu idéalement le ballon de l’un de ses coéquipiers, avant de frapper du gauche en direction du but. Une réalisation pleine de sang froid, qui a eu le mérite de donner de la confiance à ses partenaires qui parviendront six minutes plus tard à doubler la mise et à s’assurer ainsi une victoire de prestige, mais ô combien importante sur le plan comptable. Au delà de ce but inscrit, Hanni a été excellent et a été très souvent derrière les occasions dangereuses de son équipe. Très à l’aise techniquement, il a mis à mal l’arrière garde adverse.
Yazid s’en est allé dès la fin de la partie
Selon nos informations, Yazid Mansouri n’a pas rencontré le joueur à la fin du match. L’ancien capitaine des Verts a quitté le stade Aros Achter de Kazerne au coup de sifflet final et sans attendre le milieu algérien. Mansouri n’a sans doute pas voulu mettre davantage de pression sur le joueur, lui qui préfère continuer à le superviser en attendant de passer aux choses sérieuses et lui annoncer dans les semaines à venir sa probable convocation en sélection nationale.
Il a été séduit par sa prestation
Toujours selon nos informations, Yazid Mansouri, qui a été, faut-il le rappeler, mandaté par le sélectionneur national de superviser Hanni, a été très séduit par la prestation du joueur durant cette rencontre face à la Gantoise. Il a ainsi mentionné beaucoup de choses intéressantes sur son calepin. Le Franco-Algérien, qui a de nouveau fait preuve d’efficacité, a sans doute marqué encore plus de points. Mansouri ne manquera pas à cet effet de faire les éloges sur le joueur, une fois qu’il aura remis son rapport au sélectionneur national.
La convocation du joueur en mars est quasiment acquise
Suivant les informations dont nous disposons, la convocation de Sofiane Hanni pour le prochain stage des Verts en mars prochain (L’EN affrontera en aller et retour l’Ethiopie) est quasiment acquise. Christian Gourcuff n’est pas resté insensible aux performances du joueur depuis la phase retour de la saison passée et compte ainsi lui donner sa chance progressivement. Le profil du joueur formé à Nantes est d’autant plus intéressant qu’il peut évoluer dans plusieurs postes de l’animation offensive. Il pourra constituer dans un premier temps une excellente doublure de Yacine Brahimi.  Rappelons enfin que Hanni avait été présélectionné par Gourcuff au mois de juin dernier pour le match face aux Seychelles, mais sans toutefois être retenu dans la liste finale.
 

Il termine meilleur buteur de l’année

En marquant avant-hier face à la Gantoise, Sofiane Hanni a augmenté son ratio but pour cette année 2015 à 16 buts. Il termine du coup l’année civile à la première place de meilleurs buteurs en Belgique. Sept buts ont été inscrits durant la phase retour de la saison passée.
«Le titre de meilleur buteur n’est pas ma priorité»
A la fin du match, Sofiane Hanni s’est exprimé devant les médias. Répondant à une question d’un journaliste, qui lui demandait si le titre de meilleur buteur du championnat était son objectif, l’Algérien a répondu : «Non, le titre de meilleur buteur n’est pas ma priorité. Ce qui m’intéresse, c’est d’aider mon équipe à gagner ses matchs. Tout ce qui vient ensuite n’est que secondaire.»

 

Publié dans : Christian Gourcuff sofiane hanni Yazid Mansouri

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir