Auteur :
Hamza R.
samedi 26 décembre 2015 21:18
Du nouveau concernant l’affaire Yassine Benzia. Selon une source généralement bien informée, l’attaquant de Lille aurait fait son choix final. Buteur de la Coupe du monde des mois de 17 ans avec l’équipe de France, ce joueur aurait fait le choix pour l’Algérie au lieu de porter le maillot français en sénior. L’Algérie semble donc un choix final pour le joueur qui défendra ainsi le drapeau algérien. Cette décision paraissait dès le départ inéluctable pour Benzia et elle sera pour beaucoup de Franco-Algériens compte tenu des dernières données, notamment avec cette affaire Karim Benzema où beaucoup ont demandé sa mise à l’écart à cause d’une histoire n’ayant rien à voir avec le terrain.
Il a même déposé à Pontoise le dossier de passeport biométrique
Ainsi le joueur a donc choisi l’Algérie pour sa carrière internationale. La preuve a été révélé hier par certains médias français évoquant que l’international français avec les moins de 23 ans tricolores a déposé une demande de renouvellement du passeport algérien et dans le but d’obtenir le document biométrique qui lui permet de rentrer en Algérie puisque les anciens passeports ne sont plus utilisables. En effet, le joueur possédait par le passé le passeport algérien. Cela lui a permis de visiter le pays de ses origines à maintes reprises. La dernière fois, c’était en 2013 où il avait débarqué en compagnie de sa famille à Oran. La demande aurait été formulée ainsi au niveau du consulat d’Algérie de Pontoise. Cette démarche est une preuve tangible que l’attaquant de Lille, transféré cet été de l’Olympique Lyonnais, a fait son choix et en faveur de l’Algérie.
Un tête-à-tête important avec Gourcuff
Dans tout cela, la rencontre entre Yassine Benzia et Christian Gourcuff est toujours maintenue. Elle aura lieu à Lille le 10 janvier, juste après le match qui mettra aux prises le club du Nord de la France avec l’OGC Nice. Le sélectionneur national sera dans les gradins du grand stade de Lille et ce n’est qu’après le match que les deux hommes auront le fameux tête-à-tête pour évoquer l’avenir international du joueur. Gourcuff va dire les quatre vérités à Benzia et lui fera part de son intérêt. Le joueur devra donner sa réponse. Dans le cas où le joueur sera favorable à rejoindre l’EN dans l’immédiat, il pourrait ainsi prendre part aux Jeux olympiques de Rio puisque les responsables de la FAF vont tout faire pour l’avoir parmi le groupe.
Le joueur veut éviter toute sortie médiatique avant de rencontrer le sélectionneur
Par ailleurs, Yassine Benzia ne veut faire aucune déclaration en ce moment. C’est l’information que nous tenons d’une source très proche de l’attaquant lillois. L’intéressé ne veut pas faire le moindre commentaire jusqu’à ce qu’il annonce son choix final au sélectionneur Christian Gourcuff. L’intéressé veut ainsi éviter un scénario Fekir bis pour être loin de la pression et du tapage médiatique. Fekir avait subi des pressions vraiment terribles, à cause de ses déclarations, et de celles de son entourage, aux médias. Yassine Benzia aurait été aussi conseillé par des responsables de la FAF qui lui ont demandé de garder le silence, afin de ne pas trop attirer l’attention.
Publié dans :
gourcuff
Benzema.
Yassine Benzia
Fekir