Auteur :
Hamza R.
samedi 26 décembre 2015 21:20
Selon les médias français, le club de Montpellier, pensionnaire de la Ligue 1 compte entamer dans les tout prochains jours des pourparlers avec le club algérien de Ligue 2 Mobilis, le Paradou AC ,afin d’acheter définitivement le contrat du défenseur central, Ramy Bensebaïni. Prêté par le Paradou au club français pour une saison, le défenseur algérien, qui a été convoqué récemment en équipe nationale A par Christian Gourcuff après avoir été chez les U-23 de Schürmann, semble avoir donné totale satisfaction. C’est Roland Courbis, l’ancien entraîneur de Montpellier qui a été derrière sa venue en demandant son recrutement, même à titre de prêt. Après une première saison sous forme de prêt au club belge, Lierse, Bensebaïni s’est bien adapté au niveau européen après avoir bénéficié d’une excellente formation à l’académie du Paradou, sous la coupe du Français, Jean Marc Guillou.
Des statistiques impressionnantes
Les statistiques de Ramy Bensebaïni avec Montpellier sont vraiment impressionnantes. Pour la première partie de la saison, le joueur a disputé quinze matchs en Ligue 1 française en plus d’un match en Coupe de la Ligue. Cela donne un temps de jeu de 1150 minutes. Un chiffre très important qui démontre que le joueur a été un élément clé dans l’échiquier de Montpellier. Ramy Bensebaïni a aussi rendu d’énormes services au club montpelliérain puisque Roland Courbis l’a incorporé dans son poste de prédilection, à savoir défenseur central, mais aussi comme milieu de terrain et, récemment, comme arrière droit. La polyvalence de Ramy Bensebaïni a fait de lui un joueur très important à Montpellier, donnant, du coup, entière satisfaction aux dirigeants du club.
Le Paradou ne le lâchera pas gratuitement
Un premier contact entre les dirigeants de Montpellier et ceux du Paradou, à leur tête, le président, Kheireddine Zetchi, devrait avoir lieu dans les tout prochains jours. En tout cas, du côté du Paradou AC, on n’est pas contre l’idée de vendre le contrat du joueur, mais à une condition bien précise, c’est que le PAC touche une somme respectable. Autrement dit, le club algérien ne vendra pas son joueur pour des miettes, alors qu’il l’a formé et dépensé de grosses sommes pour la formation des jeunes talents. Il faudra donc s’attendre à la proposition financière qui sera faite par Montpellier pour connaître la réaction de Kheireddine Zetchi. La politique de ce dernier en matière de formation des jeunes talents commence ainsi à porter ses fruits, lorsqu’on voit ce qu’a fait Bensebaïni lors de la première partie de la saison avec un club de Ligue 1 française.
Publié dans :
courbis
Gourcuff.
Bensebaini