Auteur :
Lamine A
samedi 26 décembre 2015 21:16
Stade : 20-Août (Alger)
Affluence : nombreuse
Arbitres : Boukhalfa, Benali, Zerhouni
Buts : Yahia Cherif (49', 59'), Nekkache (51') (CRB)
Avertissements : Nezouani (18'), Haddad (72') (DRBT)
CRB : Asselah, Bellaïli, Nemdil, Khellili, Khoudi (Cherfaoui 87'), Niati, Draoui, Yahia Cherif (Bouazza 69'), Derrag (N'Gomo 64'), Bougeroua, Nekkache
Entraîneur : Michel
DRBT : Barki, Guittoune, Aïeb, Amrane, Bouteba, Tambang, Haddad, Sayoud (El Mouaden 70'), Chibane (Amrani 70'), Nezouani, Amokrane (Douadi 84')
Entraîneur : Bougherara
La rencontre qui a opposé les joueurs du CRB à leurs homologues de Tadjenanet fut palpitante de bout en bout et cela malgré l’enjeu. Le Chabab s'est hissé à la seconde place et ce n'est que justice pour une formation qui a réalisé une superbe première phase de championnat.
Amokrane donne le ton
Ce sont les visiteurs qui allumeront les premières mèches par le remuant Amokrane qui a failli tromper Asselah d’un tir enveloppé dès la 1’ du match. Trois minutes plus tard, Haddad, monté en attaque, ratera de peu le cadre suite à un lob judicieux. Piqués au vif, les joueurs du CRB répliqueront par Yahia Cherif. Ce sera à la 14' et l'attaquant du CRB trouvera le portier du DRBT à la parade. La pression des Belouizdadis se poursuivra. La reprise de la tête de Niati rasera la barre transversale. Sentant le danger, les joueurs de Tadjenanet sortiront de leur camp et sous l’impulsion de Saïoud seront tous près de scorer par Amokrane (32').
C’était « fort Alamo » !
A partir de cet instant, on assistera à une véritable bataille des tranchées pour la conquête de la zone intermédiaire. Bellaïli verra son tir passer juste à côté du poteau de Barki. La toute dernière occasion de la première période fut à l’actif du CRB. A la 44’, Yahia Cherif idéalement placé ratera lamentablement le cadre. La pause sera sifflée sur un score blanc malgré les offensives menées par les deux équipes.
En trois minutes, Yahia Cherif et Nekkache assomment le DRBT
Dès l’entame de la seconde période, les joueurs du CRB afficheront des intentions résolument offensives. Après une alerte de Bougeroua, Yahia Cherif, à la 49', effectuera un joli travail sur l'aile droite. Il adressera un tir des trente mètres et le rebond qui s'en suivra trompera Barki (1-0). Trois minutes plus tard, suite à un rapide échange entre Derrag et Nekkache, ce dernier mettra le cuir hors de portée du malheureux Barki (2-0).
Quel but de Yahia Cherif !
La réplique des visiteurs ne se fera pas attendre et son auteur sera Chibane dont le tir trop mou n'a pas inquiété Asselah. Sur le contre, et suite à deux alertes signées Nekkache et Derrag, le CRB obtiendra un corner. Il a été magistralement exécuté par Yahia Cherif qui trompera ainsi Barki (3-0).
Le pressing du Chabab se poursuivra et à la 63’, Yahia Cherif reprendra sans contrôle un service de Bellaïli, obligeant Barki à se détendre. A partir de cet instant, le jeu se durcira quelque peu. A la 66', suite à une faute sur Nekkache, ce dernier bénéficiera d’un coup franc qu'il exécutera lui-même. Il verra son tir raser la transversale de Barki, battu sur ce coup. On jouait la 75’, quand Nekkache servira Bouazza, qui venait de faire son entrée sur le terrain. Ce dernier effectuera un slalom au sein de la défense du DRBT avant de décocher un centre tir qui a failli faire mouche
A partir de cet instant, toutes les velléités offensives, surtout du DRBT resteront vaines. Les choses en resteront là. Les joueurs du CRB, en ayant su accélérer à un moment important du match, ont réussi à se donner une avance sécurisante à la marque. Même si elle a été largement défaite, la formation du DRBT a montré de belles choses et cela grâce à certaines de ses individualités, à l'image d'un Sayoud époustouflant.
Michel : «L’objectif était de gagner et c’est chose faite»
« Mes joueurs voulaient cette victoire et c’est pour cela qu’ils ont fait preuve d’un esprit de corps qui leur a permis de contrôler la partie et de marquer des buts à des moments importants. Il faut dire que certaines erreurs de la défense adverses nous ont facilité la tâche. Cela n’a pas été facile face à une bonne équipe de Tadjenanet. Il nous fallait faire des choix surtout tactiques et cela a été payant. Nous avions pour mission de prendre les trois points et c’est chose faite. Bien sûr, nous avons des regrets après les défaites concédées contre l'USMA et le MOB. D'autres résultats auraient permis de réduire l'écart avec le leader. »
Bougherara : «Oublier ce match au plus vite !»
« C’est certain, au vu de son expérience, le CRB mérite sa victoire, mais il faut avouer que mes joueurs ont donné le bâton à leurs adversaires pour se faire battre. Nous avons commis, sur les trois buts encaissés, des erreurs de débutants. J’ai dit à mes joueurs de prendre des initiatives au cours de ce match. Ce qui s’est produit est tout le contraire. Nous n'avons pas fait preuve d’audace et nous n'avons pas réussi à bousculer cette bonne équipe du CRB. Il y a des regrets à avoir. Pour ce qui est de nos objectifs, ils restent inchangés. Nous visons le maintien et cela à une place honorable. »
Sayoud : «Nous ne serons pas affectés par cette défaite»
« Je dois vous avouer que l'on ressent de la déception après cette défaite. Elle ne va pas nous affecter. Nous avons montré de belles choses au cours de ce match et le score ne reflète pas du tout la différence qui pourrait exister entre les deux équipe. »
Yahia Cherif : «Ces deux buts en appellent d'autres»
« Cela fait toujours plaisir pour un attaquant de marquer. Ce doublé me fait énormément plaisir et ce sont surtout mes coéquipiers qui sont à féliciter. Il est certain que ces deux buts en appellent d'autres et que j'essaierai de mieux faire lors de la phase retour. Sur le but que j'ai inscrit sur corner direct, je me suis appliqué à trouver le cadre et la réussite était au rendez-vous. »
Publié dans :
Amrane
Nekkache
Bougeroua
Bouteba.