Auteur :
Adel Cheraki
jeudi 24 décembre 2015 18:50
Tout d’abord, quelle est votre analyse sur ce nul réalisé face au MCA ?
Je pense que nous n’avons pas été mauvais dans ce match. Il est vrai que nous avons joué dans des conditions difficiles car après notre défaite en Coupe d’Algérie face au PAC, les choses n’ont pas été faciles pour nous. Être éliminés de cette manière à Bologhine au premier tour de la Coupe d’Algérie n’a pas été facile à digérer pour l’ensemble du groupe mais aussi pour les supporters. Mais lorsqu’on revoit la physionomie de la rencontre, j’estime qu’on aurait pu faire mieux.
Sous-entendez-vous que l’USMA a raté la victoire de peu ?
Oui, je le pense vraiment. J’estime que nous avons perdu 2 précieux points dans cette rencontre. On aurait pu l’emporter avec plus de réussite devant les buts adverses. Je pense que nous avons été plus réalistes. Nous avons fait le jeu et surtout prouvé notre supériorité vis-à-vis de l’adversaire. Mais bon, c’est ça le football. Il faut désormais penser à la prochaine rencontre.
Mais vous êtes tout de même revenus en force en seconde période…
C’est vrai. Je dirais que c’est grâce à l’entraîneur Hamdi qui a su nous motiver. Il nous a fait savoir qu’il fallait jouer tous nos atouts dans ce match. On avait vraiment les moyens de remporter cette rencontre. On a senti qu’il fallait au moins reprendre le jeu en main. Ce qui explique notre bonne réaction en seconde période. En gros, j’estime qu’il nous a manqué que le but pour terminer le travail effectué dans cette rencontre.
Quelle a été votre réaction en voyant le stade archicomble ?
J’ai eu la chaire de poule. Je ne vous cache pas que lors de la séance des échauffements, j’étais vraiment touché par la présence de nos supporters qui s’étaient déplacés en force pour nous soutenir, et ce malgré notre élimination de la Coupe d’Algérie. Je dirais que nous avons des supporters en or et rien que pour leur soutien, nous sommes prêts à tout.
Avec une avance de 10 points au classement, peut-on dire que l’USMA est définitivement à l’abri ?
À l’abri ? Non. Je dirais que c’est bien de terminer champion d’hiver cette saison, mais ce serait magnifique de terminer champion en fin de saison. On ne se contentera pas des 10 points d’avance. On essayera de creuser l’écart encore plus. Cela nous permettra surtout de bien gérer la phase retour. J’espère qu’on pourra terminer la saison sur une bonne note. En tous les cas, nous avons les moyens de réaliser de belles choses en championnat.
Un mot sur le prochain match face à l’USMB ?
C’est un match à ne pas perdre. Maintenant que nous avons réalisé un nul en championnat face au MCA, il faut désormais gagner la prochaine rencontre face à l’USMB. Nous avons surtout l’occasion de réapprendre à gagner à domicile et devant nos supporters. On sait que ce sera un match difficile pour nous mais on fera le maximum pour terminer cette phase aller avec une victoire.
Publié dans :
USMA
Khoualed
Hamdi