Auteur :
Adel Cheraki
mercredi 23 décembre 2015 20:03
Ce n’est un secret pour personne, depuis la suspension de Mohamed-Youcef Belaïli, les dirigeants de l’USMA n’ont qu’une seule envie en tête : renforcer le compartiment offensif de leur équipe en prévision de la seconde moitié de la saison. Une opération que tous les supporters attendent avec impatience puisque les Haddad songent sérieusement à frapper un grand coup pour faire oublier l’ex-star de l’ES Tunis. Pour réussir un tel pari, les responsables ont étudié plusieurs pistes mais celle qui les a séduits le plus mène à un autre international évoluant en Tunisie. Abdelmoumen Djabou, puisque c’est de lui qu’il s’agit, a été contacté et une rencontre a même eu lieu hier lors de laquelle il s’est entretenu avec Ali Haddad. Les deux hommes ont longtemps discuté et selon les informations dont nous disposons les négociations seraient mêmes sur la bonne voie. Cette nouvelle ne fera certainement que réjouir les amoureux du club qui ont vu leur équipe affaiblie depuis que le natif d’Oran a été sanctionné par la CAF puis la FAF.
Le mieux placé pour suppléer Belaïli
Éloigné des terrains depuis plusieurs mois en raison d’une blessure, Abdelmoumen Djabou se porte mieux à présent. En conflit avec les responsables du Club Africain, le joueur âgé de 28 ans n’a toujours pas empoché son dû et cette situation semble l’avoir poussé à envisager de rentrer une nouvelle fois au pays. Conscient qu’il a un bon coup à jouer, Haddad veut en profiter pour frapper fort puisque nulle ne doute que le joueur formé à l’ESS sera d’un grand apport pour les Rouge et Noir vu ses qualités techniques et sa grande expérience qu’il a acquise grâce à ses participations en Coupe du monde 2014 et en Coupe d’Afrique des nations.
La direction ne pourra plus recruter sauf si…
Dans le cas où Djabou rejoindrait l’USMA, le club ne pourrait plus recruter à moins de libérer quelques joueurs. En effet, l’effectif des finalistes de la Ligue des champions Orange 2015 est composé de 23 éléments. Le retour de Chatal et le recrutement du Sétifien voudra dire que les 25 licences seront consommées. Pour enrôler d’autres recrues, il va falloir dégraisser. La possibilité de voir certains éléments quitter le navire dès cet hiver n’est pas à écarter, surtout ceux qui ne sont pas parvenus à s’imposer et à apporter le plus que le coach attendait d’eux. Affaire à suivre…
Publié dans :
USMA
réussir
suppléer
recrues