Auteur :
Kamel M.
mercredi 23 décembre 2015 20:03
En homme rationnel, le président du Mouloudia est satisfait du résultat du derby, car même si l’équipe pouvait faire mieux, il n’en demeure pas moins qu’elle a tiré son épingle du jeu. A ce sujet, Betrouni dira : «Je suis satisfait du résultat, vu que nous avons montré de bonnes choses, et on pouvait prendre l’avantage en première mi-temps, après avoir raté deux occasions de scorer. Dans ce derby, on n’avait pas droit à l’erreur, et l’adversaire n’était que le leader du championnat».
«La pression était sur nous, contrairement à l’USMA, car une défaite pouvait remettre tout en cause»
Le président a remercié ses joueurs de leur rendement : «Les joueurs sont à féliciter pour le rendement, car même s’ils ont manqué des buts, cela peut aussi se traduire par la forte pression qui pesait sur eux, et une défaite pouvait tout remettre en cause. Contrairement à ce qu’en pensent certains, la pression était sur notre équipe. L’USMA voulait rebondir après son échec en coupe, mais il ne faut pas oublier que l’adversaire avait dix points d’avance sur nous avant le derby, et il a évolué aisément».
«Depuis la venue d’Ighil, l’équipe progresse»
Bien que l’équipe occupe la seconde place du classement, certains ne trouvent mieux que de remettre en cause les choix du coach : «Depuis la venue d’Ighil, l’équipe a amélioré son classement, et ce n’est pas par hasard. D’ailleurs, les joueurs affichent une meilleure forme physique, et on constate aussi une organisation dans le jeu, donc il ne faut pas demander l’impossible».
«Une minorité critique Ighil»
Toujours dans le même sens, Achour Betrouni n’y est pas allé avec le dos de la cuillère pour fustiger ceux qui nagent en eaux troubles et qui n’aiment pas l’intérêt de l’équipe : «Ceux qui critiquent Ighil ne sont qu’une minorité qui cherche ses intérêts et qui n’aime pas le Mouloudia. Le coach réalise un bon travail et les résultats plaident en sa faveur. Je voudrais vous rappeler que l’équipe s’est nettement améliorée, mais il semble bien que cela dérange certains».
«Si on nous laisse travailler, on pourra croire au titre»
Le président, et afin d’illustrer ses ambitions, n’a pas manqué d’ajouter : «Si on nous laisse travailler en paix, on pourra croire au titre. Même si l’USMA a une bonne avance, mais si on réussira à bien négocier le reste du parcours, on pourra garder nos chances pour le titre. Nous sommes sur la bonne voie et il n’y a que le travail qui paie». Ainsi, le premier responsable du club croit dur comme fer à son équipe, mais il redoute seulement que les perturbateurs sévissent à chaque fois que l’équipe avance.
«Ce qu’a fait Salah Eddine est inadmissible et il doit savoir qu’il joue au Mouloudia et pas dans n’importe quelle équipe»
Le président est toutefois scandalisé par l’attitude de Salah Eddine qui a saccagé une partie du banc de touche. Betrouni se montre ferme : «Ce qu’a fait Salah Eddine est inadmissible et quelle que soit la raison qui l’a poussé à réagir ainsi, il ne peut en aucun cas justifier son attitude irresponsable. Il doit savoir qu’il joue au Mouloudia et non dans n’importe quelle équipe».
«Je vais être intransigeant et personne n’a le droit de ternir l’image du club»
Le premier responsable, qui est en colère contre son joueur, ne compte pas passer cette affaire sous silence, afin que Salah Eddine serve d’exemple et que personne n’osera à l’avenir réagir de la sorte : «Je vais être intransigeant et personne n’a le droit de ternir l’image du Mouloudia. Salah Eddine doit s’expliquer avant tout sur son geste, et on va prendre les mesures nécessaires à son encontre en le sanctionnant».
«Derrardja est revenu à de meilleurs sentiments, il ne quittera pas le club»
Abordé sur le cas de Walid Derrardja qui a émis le vœu de quitter le club suite à sa non titularisation face au NAHD, au point de réclamer sa lettre de libération, le premier responsable des Rouge et Vert, et sans pour autant entrer dans les détails, avance : «Je comprends la réaction de Derrardja qui voulait jouer, et il a fait ça sous l’effet de la déception. Il est revenu à de meilleurs sentiments et ne quittera pas le club».
Publié dans :
Betrouni
Salah Eddine
Derrardja.