Auteur :
N.R.
mardi 22 décembre 2015 23:03
Concernant le probable retrait du président Mana d’ici quelques mois fait déjà bouger les actionnaires qui pensent à sa succession. De leur côté, les membres de l’assemblée du CSA veulent organiser une rencontre avec les membres du conseil d'administration pour discuter de l’avenir du club. Les dirigeants du CSA désirent en connaître les réelles intentions du conseil et aussi pour discuter de la possibilité de l'ouverture du capital du club, et de redonner au CSA le pouvoir en tant qu’actionnaire majoritaire avec 75% des actions. Devant l'absence d'une société publique pour reprendre le club, les membres du CSA pensent que l'ouverture du capital est impérative pour attirer des nouveaux investisseurs et sortir de la crise qui frappe de plein fouet le club. Une réunion du bureau de la SSPA/USMH est prévue. L'ordre du jour : la succession de Mana et l’option à prendre pour le choix d’un nouveau président et du conseil d'administration de la SSPA.
Mana veut Dahmani (La Belle) pour lui succéder
L'argument de la fatigue et de la maladie qui est mis à chaque fois en avant fait que le boss harrachi ne pourrait plus présider aux destinées du club d’ici quelques mois. Quoique à El Harrach, on se prépare au cas où… Il faudrait donc bien lui trouver un potentiel successeur. A en croire certains cercles, ce futur successeur serait Dahmani (La Belle), l'ancien président du WR Bentalha. Ce dernier à qui Mana a déjà proposé de racheter des actions de manière à être le président du conseil d'administration serait d’accord pour prendre les commandes du club. C'est ce qui se trame en coulisses. Pour l’instant, Djilali Dahmani n’a pas encore avoué ses prétentions de devenir président de l’USMH. Il est vrai qu’il serait vivement intéressé de prendre les commandes du club et qu’il est déjà en contact avec des membres actionnaires pour s’enquérir de la situation du club et voir aussi s’il peut compter sur leur soutien. Mana serait en train de l’encourager à prendre en main l’USMH tout en le rassurant qu’il soutiendra. Ce qui est sûr, le président Abdelkader Mana a déjà fait part de son intention aux actionnaires de quitter son poste.
Les réticences des membres du CA
Par ailleurs, on croit savoir que la venue éventuelle industriels à l’USMH est vue d’un mauvais œil chez certains actionnaires qui pour des raisons qu’on ignore ne souhaiterait voir l’ex-président de Bentalha devenir le premier responsable de l’USMH. A El Harrach, on craint qu’une opposition constituée de certains actionnaires fasse front à Djilali La Belle et bloque son élection en tant que président du CA ou de refuser carrément sa désignation en tant que directeur général du club.
Publié dans :
Mana.
Dahmani