Auteur :
L.A.
mardi 22 décembre 2015 21:22
Samedi dernier, la JSK a raté à Relizane un objectif que le club voulait passer en priorité cette saison à savoir la coupe d’Algérie. Pas sûrs de rivaliser avec les Usmistes et les poursuivants directs en championnat, les Canaris de la formation du Djurdjura ont beaucoup misé sur la coupe. Bon bref, c’est lundi soir que s’est déroulée la reprise des entrainements dans un climat assez tendu. L’entraineur Bijotat avait dit ce qu’il avait à dire aux joueurs et a clairement affiché son mécontentement pour le rendement de certains face au RCR. Entre temps, et alors que la séance d’entrainement a commencé, des personnes ont pu accéder au parking où étaient garés les véhicules des joueurs, celui du capitaine Ali Rial a été partiellement saccagé, quelques parties de la carrosserie ont été endommagée. La question qui mérite d’être posée c’est comment ces personnes ont-elles pu aussi facilement accéder au parking ?
Le joueur a déposé plainte contre X dans la soirée de lundi
Juste après l’incident, le capitaine Rial s’est dirigé vers le siège de la Sûreté de wilaya afin de déposer une plainte contre X. Le joueur n’avait pas du tout le moral et n’arrivait pas à expliquer un tel acte auquel il ne s’attendait vraiment pas, lui qui avait repris les entrainements avec ses équipiers en prévision de la prochaine sortie face au MCO et qui ne pourra finalement pas jouer pour des raisons médicales, avons-nous appris hier.
Les dirigeants dans tous leurs états
Aussitôt informés de l’incident qu’a vécu Rial, le capitaine d’équipe, les dirigeants kabyles ont tenu à exprimer leur indignation. Ce genre de comportement ne fera que nuire au climat de l’équipe qui a besoin de plus de sérénité et de soutien de la part de ses fans.
Les supporters dénoncent et affichent leur soutien à Rial
Plusieurs supporters ont pris attache avec nous dans l’après midi d’hier pour dénoncer ce comportement indigne et irresponsables de ces personnes qui n’ont rien à voir, ont-il insisté à préciser, avec les véritables supporters de la JSK : « Nous sommes choqués par ce qui vient d’arriver au véhicule de Rial. Nous tenons à dénoncer de la manière la plus ferme ces agissements et nous exprimons notre soutien total au joueur, et à travers lui à tous les autres joueurs de l’équipe. Il est vrai que nous sommes sous l’effet de la déception après l’élimination en coupe mais rien, absolument rien, ne justifie ce genre de comportement indigne≫.
Pour des raisons médicales, Rial sera indisponible pour 21 jours
Alors qu’on attendait le retour de Rial à la compétition pour ce week-end à l’occasion de la 15e et dernière journée de la phase aller, surtout que sa blessure de la cuisse contractée il y a plus d’une semaine est totalement guérie, la JSK sera finalement privée d’un troisième élément cadre après Boulaouidat et Malo, suspendus pour cumul de cartons. Selon les informations que nous avons recueillies auprès d’un membre du staff technique, l’absence de Rial samedi prochain à Oran face au MCO n’a aucune relation avec l’incident de lundi soir, mais pour des raisons purement médicales. En effet Rial souffre toujours d’une inflammation de la jambe et hier il a effectué une échographie sur demande du médecin Djadjoua. Les résultats ont fait ressortir que Rial ne pourra plus s’entrainer au moins pour 21 jours. Un autre coup dur pour la JSK qui cherche à finir la phase aller avec un bon résultat.
Il est forcé au repos total
L’inflammation de la jambe dont souffre le capitaine Rial n’est pas aussi grave qu’on le pense. Toutefois, après les premiers examens sous la houlette du médecin du club et autres contrôles effectués, il s’est avéré que Rial nécessite des soins intensifs pendant 21 jours et un repos total. Rial s’est vu informé par le staff médical qu’il ne pourra pas accompagner son équipe samedi prochain à Oran pour affronter le MCO.
Bijotat n’aura que Berchiche qu’il associera avec un Espoir
L’absence de Rial ce samedi face au MCO est un autre coup dur pour l’équipe kabyle qui se présentera vraiment avec un effectif très réduit. Bijotat s’est déjà exprimé sur le sujet notamment pour Malo et Boulaouidat qui seront absents pour cause de suspension automatique et l’absence de Rial est celle de trop. Devant cette situation, Bijotat n’a que l’axial Berchiche qu’il associera certainement à un autre Espoir qui s’entraine déjà avec l’équipe première depuis quelques semaines.
Publié dans :
Canaris
plainte
travers
associera