Ligue 1 & 2

MCA :Benbraham : « Ferhat est un grand joueur, mais je ferai tout pour le museler»

"Je serai alors derrière Toufik pour le soutenir et l’encourager. "

Auteur : Tarek-Che samedi 19 décembre 2015 20:46

Heureux d’avoir retrouvé la compétition à l’occasion du match de Coupe d’Algérie ?
Bien sûr que je suis heureux car cela fait plus de deux mois que je n’ai plus rejoué. Depuis la rencontre contre Tadjenanet, je n’ai plus foulé un terrain de football. J’ai eu de bonnes sensations. J’aurais même pu marquer un but mais ma frappe est passée juste à côté du cadre. Ça été aurait fabuleux de signer mon retour par un but. Mais bon, dans l’ensemble, je suis assez satisfait de ma prestation. Nous avons  fait le job en assurant notre qualification sans offrir la possibilité à notre adversaire de croire à un exploit.
Vous avez vécu une folle soirée dans ce stade du 20-Août totalement acquis à votre cause…
C’était extraordinaire ! Il y avait une très belle ambiance. Je pense que c’est un avant-goût de ce qui nous attend ce mardi lors de la grosse affiche.
Avant d’évoquer le match derby, vous avez terminé la rencontre de coupe au poste de libéro. Est-ce une situation inédite pour vous ?
Pas du tout. En France, j’ai eu l’occasion de jouer à plusieurs reprises en défense centrale. Je suis quelqu’un de polyvalent qui peut jouer dans plusieurs registres.
Avec le retour de Zeghdane, vous êtes plus que jamais en concurrence pour une place de titulaire face à l’USMA...
J’ai toujours dit que c’était un rêve pour moi de jouer l’USMA au stade du 5-Juillet. Il y a certes une concurrence entre Zeghdane et moi mais  elle est loyale. Maintenant, c’est sûr que je vais tout faire pour être au coup d’envoi. Dans le cas contraire, je dois respecter les choix du coach. Je serai alors derrière Toufik pour le soutenir et l’encourager. Que ce soit lui ou moi, l’important, c’est qu’on gagne ce match afin de procurer de la joie à nos supporters qui attendent beaucoup de nous.      
Est-ce que le fait que l’USMA ait perdu son match de coupe pourrait changer la donne ?
Je  pense que non. On ne peut jamais comparer une rencontre de Coupe d’Algérie avec un match de championnat. Soyez-en sûr,  les joueurs de l’USMA vont se remobiliser pour être à 200 % face à nous. Ce sera un tout autre match entre deux équipes qui se connaissent parfaitement.
Il pourrait y avoir des absents de votre côté. Est-ce pénalisant pour le rendez-vous de ce mardi ?
C’est sûr qu’il est préférable d’aborder une telle rencontre en étant au grand complet. Maintenant, on espère récupérer Demou et Bachiri. Sinon nous avons un groupe assez riche et nous l’avons prouvé contre l’USMO. Et puis n’oublions pas qu’on va enregistrer le retour de Bouhenna, Hachoud, Merzougui et Karaoui.
Au registre des duels, vous n’êtes pas sans savoir qu’en cas de titularisation vous allez être face à Ferhat, l’un des atouts majeurs de l’USMA…
On connaît tous les qualités de Ferhat qui est un excellent joueur de couloir. Il est rapide, vif et très technique. Ce sera un beau duel. Il est évident que si le coach me fait confiance, je ferai tout pour le bloquer.  
Un mot sur le retour en force de Derrardja qui a fait sensation contre l’USMO avec deux chefs-d’oeuvre ?
On est tous contents pour lui. C’est une très bonne chose de revoir Derrardja marquer des buts. Ce sera   bénéfique pour nous, surtout avant le derby.
A travers vos propos on comprend que vous avez cette ambition de battre l’USMA.
Quand on joue au Mouloudia on a ce devoir de jouer tous les matches pour les gagner. Nous allons tout faire pour y arriver. Ce ne sera pas facile car face à nous, il y a du lourd, mais, nous aussi, nous avons des atouts à faire valoir. 

Publié dans : mca USMA ferhat Benbraham

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir