Ligue 1 & 2

CRB : Les joueurs portent l’espoir d’une 7e étoile

Une qualif’ qui fait du bien à tout le monde.

Auteur : Lamine Amimi samedi 19 décembre 2015 20:48

Pour son entrée en lice en Coupe d’Algérie contre l’ASO vendredi après-midi, la formation belouizdadie a fait parler toute sa force en s’imposant sur le score large de 4 buts à 1. Sur la même lancée du championnat à domicile, les gars d’Alain Michel se sont encore une fois montrés intraitables à la maison. Même avec une attaque remaniée, avec des joueurs qui habituellement sont sur le banc de touche, l’équipe de Laâquiba a fait parler la poudrière avec Derrag en premier plan et son triplé ainsi que Bougueroua en homme d’ombre avec deux passes décisives et un but d’anthologie. Une prestation sur le terrain qui a mis tout le monde d’accord sur le niveau du Chabab cette année. En plus d’être deuxième au classement et d’aspirer à jouer la Ligue des champions africaine, aujourd’hui on annonce le CRB comme un sérieux concurrent pour remporter le trophée de la Coupe d’Algérie, une 7e étoile qui fait rêver tous les amoureux du club.
Les supporters annoncent la couleur : «Had lâam la coupe lina !»
Avec une prestation pareille, on ne peut qu’être optimistes pour le parcours du club de Laâquiba que ce soit en championnat ou en Coupe d’Algérie, même si la seconde compétition relève parfois de la chance et non pas des compétences. Les supporters ont scandé haut ce que tout le monde au CRB n’ose pas dire avec cette fameuse chanson : «Had lâam la coupe lina !». En effet, le staff et les joueurs se la jouent fine bouche sur le sujet, du moins devant les médias. Cependant, pour le vouloir il faudrait y croire. Même si vendredi le CRB avait devant lui un club de D2, les joueurs avec une première partie de saison plus que satisfaisante doivent se faire à l’idée qu’aujourd’hui le CRB porte le statut de favori et plus de celui de challenger.
L’attaque du grand Chabab est-elle de retour ?
Cette saison la formation de Laâquiba est en train de réaliser ses meilleurs chiffres au niveau de l’attaque depuis quelques années. Jusqu’ici les buteurs belouizdadis ont fait mouche à 21 reprises, seule l’USMA a fait mieux avec 25 buts marqués. Les quatre réalisations en Coupe d’Algérie vendredi ne sont qu’une autre preuve de la forme actuelle de la ligne d’attaque, de quoi faire ressasser quelques bons vieux souvenirs chez les supporters de Laâquiba, quand le club surnommé le grand Chabab terrifiait les défenses du championnat avec les Salmi, Kalem, Achour ou Lalmas. Ou bien plus récemment ce trio offensif de feu, Saïbi, Slimani et Bourekba.
Une qualif’ qui fait du bien à tout le monde
Avant ce match de Coupe d’Algérie contre l’ASO, la rencontre de championnat contre l’USMH avait fait ressurgir bien des maux jusqu’à ce jour insignifiant. On parlait de joueurs qui acceptaient de moins en moins le banc de touche et la direction qui n’était pas au goût de l’entraîneur sur certains choix des joueurs. Et pour finir ce problème de salaire qui touche pratiquement tous les clubs de championnat. Cette qualification pour les 16es de finale tombe à pic car elle permet à tout le monde de prendre une bonne bouffée d’air frais.
Maintenant, place à Tadjenanet !
Cette dernière journée de phase aller et très importante pour le CRB. Logé à la deuxième position, le Chabab n’est qu’à un point du MCA, de l’USMH et du DRBT. Un faux pas est interdit surtout quand on affronte l’un des poursuivants directs pour cette deuxième place qui est le club de Tadjenanet. La qualification en Coupe d’Algérie devrait motiver un peu plus les joueurs pour la réception du promu afin d’assurer cette deuxième place au classement.

Publié dans : CRB Kalem Salmi Achour Lalmas

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir