Ligue 1 & 2

ASMO / Herbache «On doit prendre l’adversaire très au sérieux»

Le joueur milieu de terrain de l’ASMO, Herbache Billel, mise sur une victoire des siens pour ce premier match de coupe.

Auteur : Riad O. vendredi 18 décembre 2015 19:51

Le joueur milieu de terrain de l’ASMO, Herbache Billel, mise sur une victoire des siens pour ce premier match de coupe. Cependant, l’ancien sociétaire du CRB reconnaît l’importance de ne pas sous-estimer l’adversaire pour éviter une mauvaise surprise.

Comment s’est déroulée votre préparation pour le prochain match de coupe face au NR Dely Brahim ?
Dieu merci, nous avons bien préparé cette rencontre. Vous n’êtes pas sans savoir que le dernier succès réalisé lors de la précédente journée du championnat face au RC Relizane nous a fait beaucoup de bien sur le plan mental. Cette victoire nous a servi de déclic et nous espérons rester sur cette lancée et enchaîner d’autres victoires inch’Allah. Maintenant, nous avons bien préparé ce match. Le staff technique nous a mis en garde contre l’excès de confiance. Il nous a demandé de ne pas sous-estimer l’adversaire. Je peux vous assurer que nous n’allons ménager aucun effort pour aller le plus loin possible en coupe, inch’Allah.
Justement, après le récent succès réalisé face au RCR, on imagine que l’ambiance est parfaite au sein du groupe. N’est-ce pas ?
Bien sûr, comme je viens de vous le dire, cette victoire réalisée face au RC Relizane nous a fait beaucoup de bien sur le plan mental. Il y a une bonne ambiance au sein de notre groupe, et nous sommes vraiment contents de renouer avec la victoire, d’autant plus que nous restions avant cette rencontre sur une mauvaise série de trois défaites de suite en championnat. Il y a une bonne ambiance au sein du groupe et je dirais que nous formons une seule famille avec des éléments capables de redresser la situation et permettre à l’équipe de s’éloigner de la zone rouge du classement, inch’Allah.
Comment voyez-vous les chances de votre équipe dans la course pour le maintien ?
Il est vrai que nous sommes dans la zone rouge du classement. Il faut reconnaître que nos résultats n’ont certes pas été à la hauteur depuis le début de la saison. Toutefois, il reste encore plusieurs matchs à disputer. Le parcours du championnat est encore long et je pense que nous avons encore toutes nos chances de sortir de cette zone. À l’exception de l’USM Alger, je pense que l’écart n’est pas tellement grand entre la plupart des équipes du championnat. Il suffit d’enchaîner deux à trois résultats positifs pour nous hisser dans le haut du tableau. Nous sommes conscients de la tâche qui nous attend et nous allons tout faire pour améliorer notre classement et revenir en force lors de la seconde moitié de la saison, inch’Allah.
En plus du championnat et de l'objectif du maintien, on imagine que vous voulez sans doute aller le plus loin possible en Coupe d’Algérie. C’est bien cela ?
Bien entendu. Il est vrai que dans l’immédiat, notre principal objectif est d’enchaîner les bons résultats en championnat pour améliorer notre position au classement général. Après, la coupe est une compétition qui fait rêver tous les joueurs. Nous avons à cœur d’aller le plus loin possible dans ce tournoi. En plus, nous allons avoir la chance de jouer à domicile lors des deux prochains tours de cette épreuve. C’est pour vous dire que nous pouvons au moins atteindre les 8es de finale de Dame coupe. Il faudra donc en profiter et tenter d’aller le plus loin possible en coupe, inch’Allah.
Vous allez affronter une formation de Dely Brahim que vous ne connaissez pas. Comment allez-vous aborder cette rencontre ?
Il est vrai que nous ne connaissons pas grand-chose de notre adversaire en coupe. Toutefois, On doit le prendre avec le plus grand sérieux et ne surtout pas le sous-estimer. On s'est bien préparés afin d'aborder cette rencontre dans les meilleures conditions.
Comment se présente ce match face à un adversaire modeste ?
Il ne faut pas croire que c'est un adversaire modeste. Chaque équipe mérite le respect. Je pense que pour battre cette formation de Dely Brahim, il faut la respecter et la prendre très au sérieux sinon on risque d'avoir de mauvaises surprises. Il faut se donner à fond et jouer ce match avec beaucoup de concentration et de sérieux.

Publié dans : asmo NR Dely Brahim groupe adversaire

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir