Auteur :
T. Che
jeudi 17 décembre 2015 21:02
Nouveau coup dur pour le Mouloudia avec cette blessure contractée par Abdelghani Demou aux entraînements qui vient chambouler les plans de Meziane Ighil. Avant-hier, Demou avait ressenti une douleur qui l’a contraint à stopper net son effort afin de ne prendre aucun risque. Hier, le champion d’Afrique avec l’ESS à passé une échographie qui a révélé une élongation au niveau de la cuisse. Déjà forfait pour le match de Coupe d’Algérie contre l’USMO, Demou devra observer quatre jours de repos qui lui ont été prescrits par son médecin traitant. Une situation qui remet en question la participation du joueur au match derby contre l’USMA car on voit mal Ighil prendre des risques pour aligner lors d’un match de cet importance un joueur à un poste stratégique face à la meilleure équipe du championnat. Trop de paramètres qui rentrent en considération avec des enjeux énormes qui réduisent considérablement les chances de Demou de se retrouver sur la pelouse du stade olympique.
Il est soumis à des soins intensifs et reprendra lundi le travail
Nous avons par ailleurs appris que le staff médical du club entend tout mettre en œuvre pour essayer de remettre sur pied Demou pour le rendez-vous de mardi. Le défenseur central sera soumis à des soins intensifs avec deux séances par jour jusqu’à lundi, date à laquelle il reprendra les entraînements avec le groupe.
Ighil tranchera la veille du match
Meziane Ighil devra attendre l’évolution de l’état de santé du joueur avant de prendre une décision définitive. Ce n’est qu’après la reprise du boulot lundi que le coach algérois verra si Demou est en mesure ou pas de jouer une telle affiche.
Bouhenna d’attaque pour le grand rendez-vous
Suspendu pour cumul de cartons contre l’USMO, Rachid Bouhenna sera opérationnel pour le rendez-vous de mardi. Bien évidemment le joueur est apte à remplacer Demou pour se produire au côté de Redouane Bachiri. On dit bien que le malheur des uns fait le bonheur des autres. Cet adage sied parfaitement à Bouhenna qui a de très fortes chances d’être le mardi 22 décembre au coup d’envoi du match choc.
«Je ferai tout mon possible pour ne pas rater le derby»
On imagine votre frustration de vous blesser à quelques jours du derby…
Déjà que je ne peux jouer le match de coupe, voilà que j’ai contracté une blessure qui va me contraindre à quatre jours de repos.
Qu’avez-vous au juste ?
Aux entraînements, lors d’une accélération, j’ai ressenti une douleur au niveau de la cuisse. J’ai tout de suite décidé d’écourter la séance de travail afin de ne prendre aucun risque. J’ai passé une échographie qui a révélé une élongation.
Peut-on dire que vous êtes forfait pour la rencontre contre l’USMA ?
Je ne vous cache pas que j’attends ce match avec impatience. C’est un rêve de jouer le derby entre le Mouloudia et l’USMA. Croyez-moi, je ne vais pas baisser les bras. Je vais suivre des soins intensifs afin de me rétablir à temps pour le match de mardi. Je vais reprendre lundi les entraînements en espérant que le coach va me faire confiance. J’ai envie de jouer ce match que je ne veux manquer pour rien au monde. C’est l’affiche dont tout le monde rêve. C’est dommage de me blesser à ce moment de la saison mais que voulez-vous faire, ce sont les risques du métier.
Publié dans :
Ighil
Bachiri.
Abdelghani Demou