Ligue 1 & 2

ASO 0 - USMH 1 : Encore un succès en déplacement

Boumechra : "On dédie cette victoire à nos fans" Ighil : "Mes joueurs avaient la tête ailleurs"

Auteur : N. R. dimanche 27 avril 2014 09:18

Stade : Boumezrag, Chlef
Affluence : moyenne
Arbitres : Arab Dilmi
Avertissements : Amada (9’) Mebarki (90’+2)(USMH) Lakhdari (30’) Bentocha (47’) Meliani (64’)(ASO) Amada (9’) Mebarki (90’+2) (USMH) Lakhdari (30’) Bentocha (47’) Meliani (64’) (ASO)
Buts : Boumechra (40’)

ASO : Salhi, Badaro, Zazou, Lahdari, Zaoui, Meliani, Zaouche, Bentocha (Messaoud 54’), Deham (Touili 70’), Bousaid, Hadouche (Farhi 63’)
Entraineur : Ighil

USMH : Doukha, Azzi, Boulakhoua, Mazari, Belkaroui, Ait Ouamar, Amada, Boumechra (Abid 87’), Mebarki (Khadir 90’+1’), Younes, Sylla (El Amali 82’)
Entraineur : Charef

Dès le coup d’envoi de la rencontre, les Harrachis dévoilent leur raison d’être venus. Non pas pour limiter les dégâts mais pour la victoire. D’ailleurs ils sont les premiers à porter le danger dans le camp adverse. Younes et Sylla, chacun de son côté, tentent de trouver la faille mais buteront une défense chelifienne qui arrive à anéantir toutes les tentatives de l’équipe visiteuse. Les Jaune et Noir domineront les vingt premières minutes durant lesquelles ils se créent pas moins de trois occasions. La plus nette, c’est celle qui a vu Sylla rater une occasion en or suite à un corner de Younes ponctué par une tête de Sylla. A l’approche de la demi-heure de jeu, les poulains de Charef décident de mettre le pied sur l’accélérateur. Les tentatives des attaquants trouveront à chaque fois Salhi qui était hier dans un bon jour. N’empêche qu’avant la fin du premier half, Boumechra, suite à un coup franc direct, arrive à ouvrir le score. Le meneur de jeu harrachi réussit à placer la balle hors de portée de Salhi qui n’a rien pu faire. Ce but a donné beaucoup de confiance aux poulains de Charef qui, confiants, font circuler la balle et tentent de temps à autre quelques incursions par l’intermédiaire du trio Sylla-Mebarki-Younès. Quelques minutes après la mi-temps arrive et l’arbitre renvoie les deux équipes aux vestiaires un score de 0-1 pour les Harrachis. Après la pause, sûrement sermonnés par leur coach, les joueurs de l’ASO reviennent avec une plus grande détermination. Dès le coup d’envoi, Deham et ses camarades se ruent vers le camp adverse. Ils dominent les débats sans pouvoir percer la défense de l’USMH.
57’ Sylla rate le KO
 Alors que les locaux ont tenté de mettre une grande pression dans le camp des visiteurs, ces derniers, nullement impressionnés, arrivent à anihiler les tentatives de Bentocha et se camarades. Ce sont les poulains de Charef qui ont failli doubler la mise par Sylla, qui, idéalement placé, reçoit un caviar de la part de Boumechra mais la reprise du Guinéen a été déviée in extremis de sa trajectoire par Lakhdari. Pour donner plus de tonus à la logne d’attaque, Ighil fait rentrer le vétéran Messaoud et le jeune Tiouli. Pendant une bonne demi-heure les Chelifiens tentent de mettre le danger dans le camp adverse mais n’arriveront pas à trouver la faille. Il faut dire que le dispositif mis en place par Charef a bien fonctionné et que Doukha n’a pas été très inquiété à l’exception de quelques occasions sans grand danger pour le portier de l’USMH. Les dernières minutes sont dominées par les Harrachis qui se montrent très forts sur les contres. Ce qui aurait pu leur permettre de gagner par un plus gros score. Heureusement pour l’ASO qui finalement s’en tire à bon compte.
-----------------------------

Boumechra : «On dédie cette victoire à nos fans»
Younes, l’auteur du seul but qui a permis à son équipe de remporter un succès et que nous avons accroché juste après le match, était aux anges : «On est ravis de cette belle victoire qui fait notre bonheur et celui de nos supporters à qui on a promis de revenir à El-Harrach avec la victoire. Eh bien nous y voilà ! On a tenu notre promesse. Cette victoire, c’est pour nos supporters. C’était difficile car l’ASO dispose vraiment d’une bonne équipe, comme on a pu le vérifier sur le terrain.»

-----------------------------

Haniched : «Maintenant je crois à une place au podium»
«La rencontre a été comme on s’y attendait très difficile surtout en seconde mi-temps mais cela n’a pas empêché notre équipe de prendre le match en main dès la première minute et de dominer. Nous avons réussi à ouvrir la marque, ce qui nous a permis de prendre confiance. On aurait pu rajouter d’autres buts en seconde mi-temps où l’ASO a tenté de nous bousculer, mais notre équipe, bien organisée, a tenu le coup. Cette belle victoire nous fera beaucoup de bien et permet à notre équipe de se rapprocher du podium. Je pense qu’une place parmi les trois premiers est bel et bien réelle.».

-------------------------------------

Ighil : «Mes joueurs avaient la tête ailleurs»
«Je suis bien sûr déçu de cette défaite. Quant aux raisons de ce revers je pense que cela est dû aux joueurs. Au vu du match, on constate clairement qu’une bonne majorité des joueurs avaient la tête ailleurs. J’avais beau tenter de les motiver. En vain. En face, les joueurs de l’USMH étaient beaucoup plus concentrés sur la rencontre. Et puis aussi on ne doit pas négliger le fait que l’adversaire a réussi pratiquement un sans-faute hors de ses bases.».

Publié dans : aso-usmh Ighil

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Coupe Arabe : Votre pronostic pour le match entre l'Algérie et le Soudan ?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5227 30/11/2021

Archive

Année
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir