Auteur :
Riad O.
mercredi 16 décembre 2015 19:16
Le meilleur buteur de la formation de M’dina J’dida en championnat cette saison, El Ghomari, nous explique dans cet entretien que la récente victoire acquise en championnat face au RC Relizane a fait beaucoup de bien au moral des joueurs. L’ancien attaquant de la formation de Meghnia appelle ses coéquipiers à ne pas sous-estimer l’équipe de Dely Brahim, prochain adversaire de l’ASMO en Coupe d’Algérie. Il insiste également sur l’importance de gérer la suite de la compétition match par match et d’éviter de se mettre la pression sur les épaules.
Comment se déroule votre préparation pour ce match face au NR Dely Brahim ?
Comme vous le savez, les matchs de la Coupe d'Algérie sont ouverts à tout pronostic. On sait très bien que cette compétition n'obéit à aucune logique. Il n'y a pas de grandes ou de petites équipes. La qualification va se jouer sur les 90 minutes. Dans tous les cas de figure, on va prendre le match très au sérieux et on se donnera à fond afin d'éviter une mauvaise surprise à la fin du match. On est conscients de la responsabilité qui nous attend et on fera tout pour valider le billet qualificatif pour les 16es de finale de cette compétition. Comme je vous l’ai déjà dit auparavant, notre moral est au beau fixe et on ne va ménager aucun effort pour remporter cette rencontre, inch’Allah.
Avez-vous une idée sur cette formation ?
Sincèrement, non. Je n'ai pas une idée sur cette équipe et je ne connais aucun de ses joueurs. Je sais seulement que cette formation évolue en Régionale 1 de la ligue d’Alger de football. Cependant, et comme je vous l’ai déjà dit auparavant, on doit rester très prudents et il ne faut en aucun cas sous-estimer notre adversaire qui pourrait nous créer des difficultés. La qualification ne doit en aucun cas nous échapper. Nous sommes conscients de l’importance de cette rencontre. Après avoir provoqué le déclic en championnat face au RC Relizane, nous allons devoir confirmer cela ce samedi en coupe face à Dely Brahim afin d’aborder le match face à la JS Saoura dans les meilleures conditions possibles.
Comment voyez-vous cette rencontre?
Il est vrai que nous sommes favoris pour remporter ce match et poursuivre l’aventure en coupe. Cependant, il faudra prendre la rencontre très au sérieux. Nous sommes conscients que notre mission ne sera pas de tout repos dans la mesure où l’adversaire n’aura rien à perdre. Aussi, nous savons à l'avance que nous aurons affaire à une équipe qui voudra créer la surprise, mais nous n'allons pas sous-estimer notre adversaire. Bien au contraire, tout le monde est déterminé à tout donner sur le terrain pour passer ce tour dans les meilleures conditions possibles, inch’Allah.
L’idéal pour votre équipe en cette fin d’année 2015 est de se qualifier en coupe et d’aller chercher un résultat positif chez la JSS en championnat, n’est-ce pas ?
Écoutez, nous allons gérer la compétition match par match. On veut éviter de se mettre la pression. Nous allons donc désormais nous focaliser sur le match de coupe face au NR Dely Brahim. On n’aura pas le temps de penser à celui de la JSS. Toutefois, il est clair que nous voudrions nous qualifier en coupe et aller le plus loin possible en cette compétition, ainsi que récolter le maximum de points en championnat.
Un mot pour les supporters…
Je demande aux supporters de rester derrière nous et de continuer à nous soutenir. Nous allons avoir besoin de leur appui pour sortir de cette mauvaise passe. Ils doivent comprendre que le parcours du championnat est encore long et que nous avons encore toutes nos chances pour améliorer notre classement. Je leur demande de nous faire confiance et avec le soutien de tout le monde, notre équipe va revenir en force.
Publié dans :
asmo
JSS
Dely Brahim
El Ghomari