Ligue 1 & 2

USMH : Laïb : «Boumella est un menteur»

«On a été défaits à quatre reprises à El Harrach cette saison et il ne s’est rien jamais rien passé»

Auteur : N. R. jeudi 08 mai 2014 20:13

Le président de l’USMH, Mohamed Laïb, a énergiquement réagi aux déclarations de Boumella, le premier responsable MCA, parues dans notre édition d’hier. En effet, dans un appel téléphonique avec Mohamed Laïb hier en milieu de journée, ce dernier a tiré à boulets rouges sur le président du MCA le traitant de menteur. «Boumella affirme que je n’ai pas répondu à ses appels. C’est faux ! A trois reprises je l’ai eu au téléphone la veille du match et il m’avait dit que Kaci-Saïd a récupéré le quota de billets d’entrée du match et qu’il était en train de les distribuer gratuitement aux supporters du MCA à Bab El Oued», dira le boss harrachi avant d’enchaîner : «Tout le monde à El Harrach savait que ces derniers temps j’étais en mission à l’étranger, n’empêche que Boumella a pu me joindre et m’a demandé la procédure à prendre pour régler le problème des billets et la quote-part du MCA. Je l’ai alors orienté vers mon adjoint Bensemra. Aujourd’hui, Boumella affirme que je n’ai pas répondu à ses appels. Alors, je me permets de dire que c’est un menteur.»
«On a été défaits à quatre reprises à El Harrach cette saison et il ne s’est rien jamais rien passé»
En dépit de tout ce qui se dit concernant les incidents de ce derby, le premier responsable du club harrachi a tenu à rappeler que l’USMH a perdu cinq fois cette saison sur son terrain sans qu’aucun dépassement ne se produise. Cela prouve que les supporters de l’USMH ne sont pas aussi méchants comme on laisse croire : «Cette saison, on a été défaits à cinq reprises respectivement face à l’USMA, le CSC, l’ESS, sans compter les semi-échecs contre l’ASO le MCEE et il ne s’est jamais rien passé. Cela me pousse à croire que l’USMH ne mérite aucune sanction.»
«A El Harrach, on a dépassé l’idée qui consiste à faire peur à l’adversaire pour gagner un match»
Concernant la victoire de son équipe, Laïb nous a affirmé : «La victoire de l’USMH ne souffre d’aucune contestation et je suppose que les Mouloudéens reconnaissent que l’USMH a été que ce soit au match aller ou au retour supérieur au MCA sur tous les plans. Il faut savoir qu’à El Harrach on a dépassé l’idée de mettre pression ou de faire peur à l’adversaire pour gagner un match. Depuis quelques années, l ’USMH domine tous ses adversaires quel que soit son calibre. Tous les sportifs algériens peuvent en témoigner même si à chaque fois on a manqué de remporter le titre pour des raisons que tout le monde connaît.»
«Nous sommes pour la réconciliation»
Pour ce qui est d’une éventuelle réconciliation, le boss harrachi trouve que cette idée serait une bonne solution pour mettre un terme au conflit qui dure depuis plus de dix ans : «Il est vrai qu’une éventuelle réconciliation entre les supporters des deux clubs serait un peu difficile à concrétiser mais nous ne devons pas rester les bras croisés devant une telle situation. L’organisation d’une rencontre amicale de réconciliation serait une bonne solution pour éviter d’autres incidents si le conflit se prolonge encore. Les jeunes du MCA et de l’USMH qui s’affrontent dans les stades sont nos enfants. Nous devons intervenir pour que cela cesse. Moi-même, je suis prêt à toute initiative dans le but de réconcilier les fans des deux clubs qui ont une longue histoire d’amitié et de fraternité.»
«Les jeunes supporters doivent savoir que dans les années 30, le MCA recevait ses adversaires à Belfort sur les hauteurs d’El Harrach»
Avant de conclure son intervention, le président de l’USMH a voulu un transmettre un message plein de sous-entendus en rappelant à Boumella que dans le passé les deux clubs entretenaient des relations de fraternité et pour étayer ses propos, il cite l’époque où le MCA recevait ses adversaires à El Harrach. «Pour ceux qui ne connaissent pas l’histoire, je rappellerai que le MCA, créé en 1921, et l’USMMC, en 1935, étaient les deux premiers clubs musulman de la circonscription d’Alger. Ils ont été fondés sur les principes de la religion musulmane dont le seul intérêt est de permettre aux jeunes de la Casbah et d’El Harrach marginalisés par les clubs colons de se retrouver au sein de leur équipe de quartier encadrés par des dirigeants algériens. A sa création, le MCA en tant que club musulman dérangeait les colons et c’est pourquoi le Mouloudia avait été chassé des stades d’Alger-Centre. Et c’est à El Harrach et plus exactement au quartier Belfort que le Doyen avait trouvé un terrain pour recevoir ses adversaires. Les jeunes Mouloudéens qui ne connaissent pas l’histoire entre l’USMMC et le MCA peuvent vérifier mes propos en lisant l’histoire de leur équipe en consultant les archives.»
 

Publié dans : usmh Laïb

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir