Ligue 1 & 2

JSMB : Hamouche : «Nos chances sont aujourd’hui de 50%»

«Il faut des sacrifices pour réaliser notre objectif»

Auteur : S. H. jeudi 08 mai 2014 20:21

L’entraîneur de la JSMB, Ahcen Hamouche, a fait savoir que la dernière victoire de son équipe face à Aïn Fekroun a réanimé l’espoir du maintien et a fait beaucoup de bien au groupe qui a recommencé à rêver après avoir été anéanti par les deux dernières défaites à domicile contre l’USMH et la JSS. «J’avais déclaré après la défaite contre la JS Saoura que nos chances pour le maintien étaient désormais de 20%, mais après cette précieuse victoire à Aïn Fekroun, je peux dire qu’elles sont de nouveau à 50% et nous devons y croire et les défendre à fond lors des prochaines journées pour espérer réaliser notre objectif qui reste réalisable même si ça paraît très compliqué. Les joueurs se sentent mieux psychologiquement, ils croient aujourd’hui dur comme fer à leurs capacités de renverser la situation lors des quatre prochaines journées», a-t-il indiqué.
«Battre le CSC et l’USMA et éviter la défaite contre le MCO et le CRB, c’est le minimum»
Pour le coach béjaoui, il va falloir bien gérer les quatre prochaines rencontres où son équipe devra impérativement remporter un certain nombre de points qui lui seront vitaux. «C’est clair, pour espérer réaliser le maintien, nous serons obligés de gagner les deux matchs que nous allons jouer chez nous, c’est-à-dire face au CSC et l’USMA. Après, il faut impérativement éviter la défaite contre le MCO et le CRB, car il s’agit de nos principaux concurrents pour le maintien. C’est le minimum à faire si on veut se maintenir parmi l’élite», a-t-il expliqué.
«Il faut des sacrifices pour réaliser notre objectif»
Bien entendu, les quatre matchs qui restent à jouer ne seront pas faciles pour la JSMB et Hamouche en est bien conscient : «Comme vous les savez, toutes les équipes que nous allons affronter seront concernées par les enjeux de cette fin de saison. Le CSC espère toujours décrocher au moins la quatrième place pour jouer une compétition internationale et l’USMA cherche toujours à assurer son titre et à préserver l’éthique. Quant au MCO et au CRB, ils sont tout simplement dans la même situation que nous, eux aussi vont tout faire pour éviter la relégation. Face à cette situation, il n’y a qu’une seule chose à faire, c’est de se battre, de se battre et de se battre jusqu’au bout. Il va falloir se sacrifier sur le terrain et on commencera par ce match contre le CSC.»
«Nous regrettons beaucoup les points de l’USMH et de la JSS»
«Nous avions une chance inouïe devant nous en recevant deux fois de suite l’USMH et la JSS. Il y avait six points en jeu, mais nous les avons tous perdus. Nous regrettons beaucoup ces deux rencontres, car si nous les avions gagnés, nous aurions été aujourd’hui dans une position beaucoup plus confortable pour réaliser le maintien. Il faut que cela nous serve de leçons et de ne pas refaire la même erreur pour les deux autres matchs que nous jouerons à domicile», regrette Hamouche qui espère que ses joueurs seront plus concentrés cette fois sur leur sujet.
«Je n’ai aucun problème avec Boukemacha»
A une question de savoir s’il a un problème avec le joueur Boukemacha que Hamouche semble avoir écarté des ses plans depuis quelques semaines, le coach béjaoui dit n’en avoir aucun : «Ce sont des choix que j’assume entièrement, il n’y a aucune autre raison. Les joueurs qui jouent en ce moment donnent entière satisfaction et je pourrai lui faire appel dans les matchs à venir.»
«Les joueurs sont libérés»
Par ailleurs, et en prévision de ce prochain match face au CSC, Ahcen Hamouche fait savoir que «ses joueurs ont gagné en confiance après la victoire contre le CRBAF et se sont aujourd’hui libérés. Maintenant, ils ont à cœur d’enchaîner avec un deuxième succès consécutif et renverser complètement la vapeur. J’avais déjà dit que le plus grand problème de cette équipe est d’ordre psychologique, il suffit qu’il ait un vrai déclic pour que le groupe s’en libère. Le plus important à présent est de préserver cette dynamique en remportant ce match contre le CSC. Tout sera possible après».
 

 

Publié dans : Hamouche Boukemacha MCO et CRB

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir