Auteur :
M. A.
mardi 15 décembre 2015 20:36
Pouvons-nous savoir d’abord les raisons de votre absence à la séance d’aujourd’hui (entretien réalisé hier mardi) ?
C’est à cause d’une blessure. Le médecin du club m’avait déconseillé de jouer le match face au MCO, mais en raison de la situation du RCA j’ai accepté de faire des sacrifices et de prendre ce risque. J’ai donc rechuté et je ne pouvais pas m’entraîner.
On pensait que le match du MCO était le dernier pour vous avec le RCA. Des précisions ?
Non, ce n’est pas vrai. Il reste encore un match de la phase aller, je ne peux partir comme ça, mon contrat est toujours en cours. Et puis, une décision pareille je ne la prends pas seul.
Qu’en est-il justement de votre plainte au niveau de la CRL ?
Il faut savoir d’abord que si j’ai eu recours à la CRL ce n’est pas pour de l’argent. C’était pour que je puisse obtenir ma lettre de libération et quitter le RCA. Mais maintenant, après avoir rencontré Amani, nous nous sommes entendus sur tout.
Expliquez-vous…
J’ai décidé de retirer ma plainte en contrepartie de ma lettre de libération. En plus, je dois renoncer à tout l’argent que le club me doit. Normalement, je serai libre de tout engagement juste après le dernier match de la phase aller contre le CSC. C’est l’accord que j’ai trouvé avec le président Amani.
Maintenant que cette histoire a été réglée, pouvons-nous savoir pourquoi vous avez tant insisté pour quitter le RCA ?
Je suis très fatigué, je n’en peux plus. Je ressens chaque jour une grande pression de la part des supporters. Ce que je suis en train de vivre ces derniers temps est insupportable. Tout cela a influé négativement sur mon rendement sur le terrain au point où j’ai complètement perdu l’envie de jouer. Il n’est pas concevable que je sois insulté à partir du moment où je foule le terrain jusqu’à ma sortie du stade, c’est invivable.
Certains trouvent que cette raison ne tient pas la route, car ce ne sont pas tous les supporters qui se comportent de la sorte avec vous. Aussi, il vous est déjà arrivé de vivre une telle situation la saison passée, non ?
Ce que vous dites est vrai, mais cette saison, c’en est trop, je ne supporte plus ça. Je me sens la cible de certains supporters qui veulent mon départ. Je ne vais rien dire à leur sujet pour le moment, mais je vous dirai tout après mon départ.
Loin de cette histoire malheureuse, que pensez-vous de la désignation de Lounici à la barre technique du RCA ?
Je crois que Lounici n’est pas à présenter, c’est quelqu’un qui est en mesure d’apporter un plus, car il sait comment motiver les joueurs. J’ai déjà travaillé sous sa coupe quand j’étais au Paradou et c’était l’un de ses points forts.
C’est ce qui vous manquait avec l’entraîneur Bousbia…
Ce n’est pas uniquement avec Bousbia, mais avec tous les entraîneurs qui l’on précédé. On manquait de «h’rara» dans tous nos matchs alors que tout le monde a constaté qu’on jouait très bien.
Publié dans :
rca
Harrouche