Auteur :
F. A.
lundi 14 décembre 2015 22:19
Après que le Chabab eut retrouvé une certaine sérénité, suite à une série de bons résultats, le match nul réalisé face à l’USMH le week-end dernier est venu altérer la bonne ambiance des Rouge et Blanc, car des proches au club, voire certains responsables, ont affiché leur mécontentement en remettant en cause, encore une fois, les choix d’Alain Michel qui, selon eux, a failli techniquement et tactiquement dans ce derby en alignant des joueurs qui ne devaient pas, toujours selon eux, débuter le match, à l’image d’Aoudou et en laissant sur le banc d’autres qui auraient dû être titularisés. Ils estiment, en effet, que ce match nul a freiné l’élan de l’équipe et l’a empêchée de s’emparer seule de la seconde place du championnat qui lui tendait les bras. Une situation qui suscite des interrogations en ce sens qu’il n’y a vraiment pas de quoi s’alarmer et on ne comprend pas tout ce bruit alors que l’équipe n’a fait que caler face à l’une des meilleures formations du championnat, dans un derby de surcroît. La relation entre Michel et quelques responsables s’est, du coup, refroidie.
Il est resté à l’écart tout au long de la séance de la reprise
Cela s’est répercuté inévitablement sur l’ambiance à l’entraînement, plus particulièrement lors de la séance de reprise qui s’est déroulée dimanche dernier où le coach du Chabab est apparu pensif et abattu. Durant presque toute la séance, il est resté à l’écart du groupe comme si quelque chose l’inquiétait. Cela a même dû attirer l’attention des joueurs qui se sont posé des questions par rapport à l’attitude de leur entraîneur. Certains d’entre eux sont allés lui parler d’ailleurs et ont essayé de lui remonter le moral à l’instar de quelques dirigeants présents sur les lieux. Même hier, Michel est apparu encore affecté par les critiques à son égard.
«J’ai comme l’impression qu’on a perdu et qu’on est derniers au classement»
Selon nos informations, le technicien français aurait eu vent des critiques acerbes des dirigeants en question qui ont, comme indiqué plus haut, remis en cause ses choix, entre autres la composante du onze rentrant, tout en lui incombant la responsabilité de l’échec au moment où l’équipe avait largement les moyens de l’emporter. Michel a fait part à ses proches de sa frustration par rapport à ses critiques qui n’ont aucun fondement. Il leur a confié que ces gens font comme si l’équipe a perdu le match et occupait le bas du tableau, tout en soulignant que le CRB est le premier bénéficiaire du match nul contre l’USMH car ce sont les Harrachis qui recevaient ce jour-là. Il a ajouté que ceux qui ne ratent pas une occasion pour lui tomber dessus font preuve de mauvaise foi car apparemment, ce n’est pas son travail qui est remis en question, mais l’homme qu’il est.
Il a refusé de faire la moindre déclaration
Nous nous sommes approchés de l’entraîneur du Chabab hier, mais contrairement à ses habitudes, il a refusé de faire la moindre déclaration, ni sur le dernier derby contre l’USMH, ni sur les critiques dont il a été le sujet. Cette fois-ci, Michel était vraiment touché dans son amour-propre. Pour lui, cela ressemble plutôt à de l’acharnement et à un règlement de compte qu’à autre chose. Il était tellement déçu qu’il n’a pas vu l’utilité de dire quoi que ce soit ou de répondre à ses détracteurs.
Publié dans :
CRB
Michel