Auteur :
N.R.
lundi 14 décembre 2015 22:15
L'entraîneur de l'USMH est en train de préparer Farhi, pour pallier la défection d’Ait Ouamar. Il est utile de préciser que ce joueur polyvalent évolue dans le même registre qu’Ait Ouamar, à savoir demi-tournant. Autant que d'autres jeunes qui attendent qu'on leur accorde une chance. Le milieu de terrain, Farhi, a déjà participé à quelques matches en tant que titulaires, avant d'être reversé dans sa catégorie junior. La décision de Charef est certes justifiée, dans la mesure où ce jeune pourra jouer plus de matchs que s'il était resté avec l'équipe avec un statut de remplaçant. Mais, il faut savoir qu'à l'exception de quelques brèves apparitions lors des matchs amicaux, l’ex-joueur du MCA a souvent joué avec les juniors. Cela n'empêche qu'il continue à travailler en se donnant à fond aux entraînements, en attendant un signe du coach. Une éventuelle titularisation lui donnera le moyen de mieux s'adapter au rythme de la première division et de se frotter aux joueurs expérimentés.
Farhi : «Je suis jeune et avec plus de travail et d'expérience, je pourrai m'imposer»
Interrogé, le milieu de terrain Farhi ne s'inquiète pas pour autant et pense que cette situation n'est que provisoire et qu'il va finir par s'imposer parmi le onze-type de l'équipe première : «Le coach a pris la bonne décision. Cela me permettra de jouer souvent les matchs de championnat, et de ce fait mon niveau compétitif augmentera. De mon côté, je ne m'inquiète pas trop parce que je suis encore jeune et en plus je sais que cette situation ne va pas durer longtemps. Comme la saison est encore longue, j'aurai sûrement l'occasion de jouer avec les seniors et là ce sera à moi de prouver ce dont je suis capable.»
Khalfallah a-t-il perdu sa place de titulaire ?
Annoncé parmi les meilleures recrues lors du mercato de l’été dernier, Khalfallah n'a pas encore donné la pleine mesure de ses moyens. Soumis à une rude concurrence, il ne désespère pas pour autant. Pour lui, cette situation n'est que provisoire. Sûr de ses capacités, Khalfallah (25 ans) n'a pas encore dit son dernier mot. Il attend sa chance comme d'autres qui l'ont précédé et qui ont fini par s'imposer. «Avec la présence de joueurs confirmés, la concurrence devient rude. C'est ce qui se passe à l'USMH. Donc le choix du coach pour la titularisation des joueurs est entièrement justifié. En tant que professionnel, je me dois d'accepter ce choix. Cette situation est certes difficile à supporter, mais il faut bien que je m'y fasse», nous dira l’enfant d’Arzew avant d'enchaîner : «Il n'y a pas un joueur au monde qui ne veut pas faire partie du onze type. Mais je comprends que l'entraîneur n'a pas d'autre choix que d'aligner les mêmes qui donnent entière satisfaction. De mon côté, je n'ai pas d'autre solution que de me consacrer pleinement aux entraînements pour être toujours prêt en attendant que l'occasion se présente. Vous savez parfois cela va vite. Du statut de remplaçant, on devient titulaire. Il suffit de savoir saisir l'occasion.»
Coumbassa apte pour le service
Légèrement lors du dernier match contre le CRB Coumbassa se sent beaucoup mieux et prêt pour la compétition. Ce joueur n'attend plus qu'un signe du coach. Mais il préfère attendre, avant de lui redonner l'occasion de faire son retour en compétition officielle. Pour Charef, cette temporisation ne fera que du bien au joueur car elle lui permettra de retrouver la plénitude de ses moyens physiques et techniques.
Publié dans :
usmh
Aït Ouamar
Farhi