Auteur :
Said D.
dimanche 13 décembre 2015 21:15
Après avoir purgé sa suspension, le défenseur Koceïla Berchiche a été associé à Patrick Malo dans l’axe. Les deux joueurs ont été crédités d’une belle prestation. A la fin de la partie, nous nous sommes approchés de l’ancien joueur du MCA, pour nous livrer ses impressions sur ce semi-échec inattendu. Il a tenu à demander pardon aux supporters, avant de leur faire savoir que les joueurs iront à Relizane pour chercher la qualification.
Encore une fois, vous avez été tenus en échec à domicile devant vos supporters. Un commentaire ?
C’est vraiment dommage de rater des points à domicile. On commençait à peine à retrouver notre vitesse de croisière et on aurait aimé enchaîner une victoire et se rapprocher du podium. Malheureusement, ce n’est pas le cas. Il faut continuer à aller de l’avant et apprendre à tourner la page. Vu la physionomie du match, le match nul est quand même un bon résultat.
Qu’est-ce qui n’a pas marché ?
Beaucoup de choses ! On n’a pas été efficaces devant et nous n’avons pas su créer beaucoup d’occasions. Certes, en première mi-temps, on aurait pu ouvrir le score, mais en seconde période, c’était plus compliqué. La défense de l’ESS était bien en place, on a eu du mal à trouver la faille.
Peut-on dire que l’Entente vous a créé des problèmes en se repliant derrière ?
Beaucoup de problèmes même. On a buté sur une équipe qui a refusé de jouer. C’était difficile de se créer des occasions et mettre des buts. Ils étaient pratiquement tous en défense. On a tout donné, notamment en seconde période, en vain. Ce genre de chose arrive souvent dans le football. Il ne faut pas blâmer les joueurs car ils ont tout fait pour espérer trouver la faille.
Comment vous sentez-vous aux côtés de Malo dans l’axe ?
Pendant toute la semaine, on s’est bien préparés pour qu’on soit au top. Je pense que nous avons livré une rencontre sans faute. On n’a pas commis d’erreurs, c’est le plus important. Maintenant, on regrette ce résultat car on aurait aimé gagner et grimper davantage dans le classement.
Un match difficile vous attend face au RCR. Jouer ce premier tour de la Coupe d’Algérie à l’extérieur constituera-t-il un désavantage pour vous ?
Ecoutez, les matchs de coupe ne se ressemblent pas et sont tous difficiles. Le fait de jouer à domicile ou à l’extérieur n’a pas d’importance. Peut-être que nous subirons un peu la pression des supporters adverses, mais nous irons à Relizane pour arracher la qualification. Ce n’est pas possible de voir la JSK éliminée dès le premier tour. Nous allons faire tout notre possible pour revenir avec la qualification.
Qu’avez-vous à dire aux supporters de la JSK ?
Les supporters étaient merveilleux face à l’Entente. Ils nous ont soutenus pendant toute la partie et on regrette de les avoir déçus. Au nom des joueurs, je leur demande pardon. Nous allons nous racheter en Coupe d’Algérie inch’Allah.
Publié dans :
JSK
Koceila Berchiche