Auteur :
Riad O.
samedi 12 décembre 2015 20:17
Stade : Habib-Bouakeul (Oran)
Affluence : moyenne
Arbitres : Amalou, Azrine, Abane
Avertissements : Herbache (87’), Benkablia (89’) (ASMO) ; Bitam (9’), Zidane (39’) (RCR)
Buts : Aoued (40’), Tabti (46’) (ASMO) ; Tiaiba (86’) (RCR)
------------------------------
ASMO : Khelladi, Oussaâd, Belaid, Barka, Sebbah, Herbache, Boudoumi, Aoued, Tabti (Benkablia 80’), Bentiba (Haddad 70), El Ghoumari (Djemaouni 85’)
Entraîneur : Hadj Merine
------------------------------
RCR : Meddah, Tiaiba, Djerar, Bitam, Kouadio, Zidane, Akrour (Moundji 56’), Bourdime (Bouda 64’), Benabderrahmene, Meddahi, Youssef Zakaria (Mokhtar 70’)
Entraîneur : Benyellès
C’est une victoire ô combien importante que les gars de M’dina J’dida ont décrochée, hier, face au RC Relizane. Un succès qui va leur faire du bien, eux qui restaient sur une mauvaise série de trois défaites de suite en championnat. Les Asémistes ont entamé la rencontre tambour battant en se lançant dès le début à l’assaut du gardien de but Meddah. Les Vert et Blanc se sont procuré la première occasion de ce match à la 6’ par Tabti dont le tir a été repoussé difficilement par le portier du Rapid. Quelques minutes plus tard, Herbache a failli ouvrir le score. Mais le centre-tir de l’ancien joueur de l’USM Blida a été détourné difficilement en corner par le gardien du RC Relizane. Déterminés à renouer avec la victoire, les Asémistes remportent la bataille du milieu, mais ont eu beaucoup de difficulté à trouver le chemin des filets du gardien adverse. A la 25’, Herbache, sur coup franc direct, a failli ouvrir le score mais sa balle est passée légèrement au- dessus de la barre transversale de la cage de Meddah. La domination des Asémistes a été récompensée à la 40’ par Aoued. Ce dernier a surpris le gardien Meddah d’un coup franc direct des 25 mètres. L’ancien joueur du CRB a délivré les supporters asémistes et permis à son équipe de regagner les vestiaires avec cet avantage d’un but à zéro, même si les visiteurs ont failli égaliser par Koadio dont le coup de tête n’a pas inquiété le gardien Khelladi. De retour des vestiaires, les Asémistes sont parvenus rapidement à ajouter un second but. En effet, quelques secondes seulement après le début de cette seconde mi-temps, Aoued chipe la balle à Benabderrahmene pour servir Tabti. Ce dernier s’est infiltré à l’intérieur de la surface de réparation du RCR, avant de mettre le cuir au fond des filets du gardien Meddah. Les Relizanais sont sortis de leur zone avec l’espoir de revenir dans le match. Les hommes de Benyellès s’offrent plusieurs occasions de buts notamment par Bitam à la 57’ dont le centre-tir a été repoussé par un défenseur asémiste. Quelques minutes plus tard, Tiaiba a failli réduire la marque pour son team, mais le poteau droit a sauvé le gardien Khelladi. Le RCR est parvenu à réduire la marque à la 86’ par Tiaiba qui a profité d’une erreur de la défense oranaise pour surprendre le gardien Khelladi. Malgré quelques tentatives manquées par le RCR, les Asémiste ont réussi à tenir le score jusqu’à la fin. Et c’est en toute logique que la rencontre s’est soldée sur le score de deux buts à un en faveur de l’ASMO.
Hadj Merine : «Cette victoire va faire beaucoup de bien au moral des joueurs»
L’entraîneur adjoint de l’ASMO, Hadj Merine, qui a dirigé l’équipe face au RCR, s’est dit heureux de la victoire de son team face au RCR : «Nous sommes soulagés par cette victoire qui va nous faire beaucoup de bien . Nous avons livré une bonne prestation, notamment en première mi-temps où nous avons complètement dominé notre adversaire. Maintenant, il va falloir penser au prochain match de coupe face à l’équipe de Dély Brahim.»
Publié dans :
Zidane
asmo
Belaid
Akrour
Sebbah
Bitam
Boudoumi
Herbache
Tiaiba
Khelladi
Barka
RCR
Meddah
Oussaâd
Djerar
Kouadio