Auteur :
L.A.
mardi 08 décembre 2015 22:51
Dans la perspective de renforcer l’équipe première par des éléments de valeur, capables d’apporter un plus lors de la phase retour, la direction kabyle est en train d’étudier de nombreuses propositions. En effet, de nombreux noms de joueurs ont été proposés par des agents et autres managers de joueurs. Selon un dirigeant, plusieurs CV et autres vidéos ont été remises à la direction, soit à Hannachi directement soit par le biais de ses proches collaborateurs. Sur le marché local, nous avons déjà souligné que toutes les pistes intéressantes sont difficiles à emprunter dans la mesure où sur le plan administratif, tous les joueurs ciblés sont toujours liés par des contrats avec leurs clubs respectifs. C’est la raison pour laquelle justement il est prévu que Hannachi se déplace en France dans les prochains jours pour exploiter la filière des émigrés. A en croire des indiscrétions, nous avons appris d’une source crédible que trois joueurs ont été proposés cette semaine à la direction kabyle. Il s’agit, selon notre source, du milieu récupérateur de l’ESS, Rayet. Ce dernier et selon son agent, serait très intéressé de rejoindre la formation kabyle dès janvier prochain. La blessure de l’international Gaâgaâ, qui risque de rater une bonne partie de la phase retour, serait la raison qui a motivé le recrutement d’un récupérateur. Pour l’heure actuelle, le staff technique n’a pas confirmé le besoin dans ce poste, mais tout porte à croire que la venue d’un récupérateur devient une nécessité. Pour ce qui est du milieu offensif et depuis le départ de Yesli, la JSK s’attache à la venue d’un bon meneur de jeu. La même source nous a confié que deux jeunes émigrés sont proposés cette semaine. Il s’agit de Deras et Benrais.
Deras devait opter pour l’ESS en 2011
Le jeune émigré Deras qui a été proposé cette semaine à la JSK, n’en est pas à sa première tentative de jouer dans le championnat algérien. Notre source nous a confié que lors de la saison 2011-2012, Deras est venu tenter une expérience en Algérie notamment à l’ESS où il a même paraphé un contrat et pris part au stage de préparation avec les Aigles noirs. Malheureusement pour lui, faute de TMS qui n’est pas parvenu à la direction de l’Entente à temps, son contrat n’a pu être validé et, du coup, il a été procédé à l’amiable à la résiliation de son contrat. Le joueur posséderait, selon la même source, le profil recherché présentement par la direction kabyle. Reste maintenant à connaitre l’avis de l’entraîneur Bijotat, le seul habilité à trancher.
On parle aussi de Belkaïd Amine
Toujours dans le cadre de l’opération de recrutement hivernal, la direction insiste toujours pour le renforcement de son compartiment défensif, notamment sur le flanc gauche. Il est vrai que depuis quelques semaines, les performances de Medjkane laisse penser que la JSK n’a pas vraiment besoin d’un arrière gauche, ce qui est même l’avis de certains observateurs, toutefois la venue d’un nouvel élément relancera à coup sûr la concurrence, ce qui sera très bénéfique pour le groupe en général lors de la phase retour. Plusieurs noms ont été cités depuis plus d’un mois, notamment ceux évoluant en Ligue 1 Mobilis. A en croire une source de la direction, un agent de joueurs a aussi proposé un latéral gauche qui a pour nom Amine Belkaid et qui n’est autre que le jeune frère de Farouk, qui a longtemps porté les couleurs de la JSK.
Zafour - Bijotat, les discussions ne sont jamais interrompues
Par ailleurs, il est important de souligner que pour le volet recrutement, le manager général de la JSK, Brahim Zafour, et l’entraineur en chef, Dominique Bijotat, ont toujours eu des discussions au quotidien. Les deux responsables ont fait une liste de tous les joueurs susceptibles d’être libres au mercato afin d’accélérer avec eux les pourparlers pour les convaincre de venir signer à la JSK, cet hiver.
Publié dans :
Zafour
Bijotat
Rayet
Deras.