Ligue 1 & 2

JSMB : Fergani à la recherche de ses repères

Fergani : «Les joueurs d’expérience sont importants pour l’équipe»

Auteur : S. S. samedi 26 juillet 2014 17:59

Poursuivant leur préparation en prévision de la nouvelle saison, les Vert et Rouge de la JSM Béjaïa devaient achever leur première phase de préparation hier samedi avec le programme qui a été mis en place par le staff technique depuis maintenant plus de deux semaines et qui a été axé sur le volet physique afin que l’équipe puisse retrouver ses forces en prévision de la nouvelle saison. Le coach Ali Fergani est à la recherche de ses repères dans sa nouvelle formation et ce, après avoir entamé son travail depuis maintenant quelques jours, où il tâche de collecter des informations concernant son équipe pour se faire une idée sur le groupe et dégager l’équipe type qui débutera la saison dans deux semaines. De ce fait, il a décidé de programmer un autre match d’application pour la soirée de vendredi dernier où il entend voir de plus près la prestation de ses joueurs. Cela dit, il a scindé le groupe en deux, avec notamment l’incorporation des nouvelles recrues qui se sont battu à fond pour convaincre le coach et espérer figurer dans l’équipe type lors des matches de championnat. Cette rencontre s’est soldée par la victoire des Rouges (2-0), grâce aux deux buts marqués par les anciens, Zeghli et Saïghi.

Les anciens rassurent, les nouveaux doivent travailler davantage
Ainsi, lors des deux matches d’application disputés jusque-là, et alors que le travail a principalement été axé sur le volet physique, le coach Ali Fergani a pu se faire une bonne idée sur le groupe. Les anciens éléments se sont illustrés d’une fort belle manière, comme cela a été le cas vendredi dernier, alors que les nouvelles recrues sont appelés à travailler à fond lors du stage d’Alger pour espérer convaincre le staff technique de compter sur leurs services, surtout que la concurrence s’annonce déjà rude entre les joueurs dans les différents compartiments. Les Béjaouis ont réalisé une belle prestation, mais les choses sérieuses devraient commencer à Alger, à partir du 29 juillet prochain.
Un grand travail attend Fergani
Alors que les Béjaouis ont travaillé dur jusqu’à présent avec le programme qui a été mis en place par le coach Hamouche depuis une dizaine de jours avant l’arrivée du nouvel entraîneur Ali Fergani, le vrai travail ne commencera que lors du stage d’Alger. Le premier responsable de la barre technique aura du pain sur la planche pour bien préparer ses troupes, d’autant plus que l’effectif a connu un grand remaniement. Par conséquent, un grand travail s’impose pour réussir une bonne saison. C’est du moins l’avis du coach que nous avons interrogé lors de sa dernière conférence où il espère que le groupe soit au minimum à 50% de ses capacités le 15 août prochain.

L’équipe type sera dégagée lors du stage d’Alger
Étant donné que l’équipe n’est pas encore prête à 100% pour le début de la saison, le coach Ali Fergani profitera du stage qui aura lieu à Alger pour apporter les réglages nécessaires et les correctifs qui s’imposent afin de permettre à l’équipe d’être à la hauteur et de réaliser une belle entame de saison. Alors que le volet de la cohésion est la grande préoccupation du staff technique actuellement, le coach de la JSMB profitera de cette occasion pour dégager l’équipe type qui aura à débuter la saison dans quelques jours. Les joueurs sont ainsi appelés à convaincre afin d’avoir la confiance de Fergani.

Le conseil d’administration se réunira incessamment
Le conseil d’administration de la formation de la JSM Béjaïa devrait se réunir dans les prochains jours pour examiner la situation actuelle de l’équipe et prendre quelques mesures en ce qui concerne son avenir, notamment l’ouverture du capital de la société et le payement des dettes afin d’assainir la situation financière du club dans les meilleurs délais.

Fergani : «Les joueurs d’expérience sont importants pour l’équipe»
Évoquant le cas de certains joueurs qui sont en âge très avancé à l’image de Zafour, Belkaïd et Djebarat, le coach Fergani a estimé que ces derniers seront d’un grand apport pour l’équipe la saison prochaine. «Je pense qu’un club de Ligue 2 Mobilis a besoin de joueurs d’expérience, qui seront en mesure d’aider le club à réaliser ses objectifs et de mettre leur savoir-faire à la disposition de l’équipe. De ce fait, je pense qu’on a besoin de tout le monde, car le plus important est de réussir de bons résultats en championnat.»
 

Publié dans : Zafour Fergani. Belkaïd

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir