Equipe d'Algérie

Bounedjah opéré avec succès

Bounedjah : «La victoire m’a fait oublier les douleurs de la blessure.»

Auteur : H. B. lundi 30 novembre 2015 20:43

Comme nous l’avons rapporté dans notre livraison d’hier, l’attaquant algérien de l’Etoile du Sahel, Baghdad Bounedjah, s’est gravement blessé dimanche après-midi lors du match comptant pour la finale retour de la Coupe de la CAF devant Orlando Pirates. L’ancien Harrachi, victime d’un méchant tacle, a dû céder sa place dès la 20’. Immédiatement, il a été transféré vers une clinique médicale privée à Sousse où il s’est avéré que le joueur a eu une fracture du péroné. Les médecins n’ont pas attendu longtemps pour l’opérer, puisque l’intervention chirurgicale a débuté un peu plus tard, après 17h. Une opération qui fut réussie et désormais, le joueur devra observer un repos total de quelques jours avant d’entamer sa rééducation.
Il a suivi le match à partir de la clinique
Arrivé à la clinique, les chirurgiens et après avoir diagnostiqué la nature de cette blessure, se sont préparés à entamer l’opération, sauf que le joueur a refusé, demandant à ce que cette intervention chirurgicale ne débute qu’après la fin du match, qu’il suivait à partir d’un écran de télévision. Le joueur et malgré les douleurs était soulagé de voir son équipe soulever cette Coupe de la CAF.
De retour sur les terrains début février
Au vu de la gravité de la blessure, il devra prendre son mal en patience, avant de retrouver les terrains. En effet, selon son médecin traitant, le joueur en aura pour un mois et demi minimum. Son retour à la compétition officielle se fera, si tout se passe bien, début février. Heureusement pour lui que durant sa convalescence, il n’y aura pas véritablement de grands matchs prévus. Aussi, la sélection nationale n’aura pas à disputer de match jusqu’à la fin mars face à l’Ethiopie. D’ici là, il aura retrouvé sa forme.
Il ralliera le Qatar le 27 décembre
Baghdad Bounedjah qu’on a rejoint à la clinique avant-hier soir, nous a indiqué qu’il a disputé son dernier match avec l’Etoile du Sahel dimanche. Il ralliera Doha, la capitale qatarie le 27 décembre prochain, où il aura à s’entretenir avec ses nouveaux dirigeants d’Al-Sadd, avant d’entamer sa rééducation au centre médical d’Aspetar, très probablement.
Les supporters de l’ESS pleurent déjà son départ  
Au moment où nous étions à la clinique avec lui, des dizaines de supporters de l’Etoile de Sahel ont débarqué pour lui rendre visite et prendre des nouvelles de son état de santé. Ces derniers étaient très émus lorsqu’ils nous ont parlé du joueur, et certains d’eux pleuraient déjà à chaudes larmes son départ du club. Tous ont été reconnaissants quant à son apport pour l’Etoile durant les trois ans qu’il a passés au club. Ils ont été unanimes pour dire que n’était le buteur algérien, l’ESS n’aurait sans doute pas remporté cette Coupe africaine.
Le président de l’ESS lui a ramené le trophée
La direction de l’Etoile du Sahel s’est montrée très solidaire avec Bounedjah suite à sa blessure. Hier, le président du club, Ridha Charfeddine s’est rendu à la clinique avec le trophée de cette Coupe de la CAF à la main pour la donner à l’attaquant algérien et lui dédier ainsi cette consécration. Des joueurs de l’équipe, à l’image notamment d’Aymen Trabelsi, se sont rendus eux aussi à cette clinique pour s’enquérir de l’état de santé du joueur et lui apporter leur soutien.

Bounedjah : «La victoire m’a fait oublier les douleurs de la blessure»
Quelques minutes après sa sortie du bloc opératoire, nous avons pu lui rendre visite pour s’enquérir de son état de santé et lui soutirer quelques déclarations.
Pour commencer, comment ça va Baghdad ?
El Hamdoulilah, l’opération s’est bien effectuée. Après, c’est ça la vie d’un footballeur. Les blessures font partie de ce sport, c’est le destin. Le plus important était cette victoire et cette coupe remportée. On a donné du bonheur à nos supporters, eux qui n’avaient plus gagné ce titre depuis 2007. Tout le peuple tunisien était content.
Et qu’en est-il de la durée de votre indisponibilité ?
Elle sera d’un mois et demi.
Quelle est la nature exacte de la blessure ?
J’ai une fracture du péroné.
Après avoir contracté cette blessure, on voyait que malgré cela, vous vouliez reprendre votre place sur le terrain et continuer le match…
Oui, c’est vrai que je voulais dans un premier temps forcer et essayer de revenir sur le terrain, car vous le savez bien, que ce n’est pas tous les ans qu’on joue la finale d’une  Coupe Africaine. Malheureusement, je n’ai pas pu, car la blessure était tellement compliquée que je ne pouvais même pas poser mon pied sur le sol.
A qui dédiez-vous ce sacre africain ?
Le 28 novembre, c’était l’anniversaire de mon père. Je lui fais un coucou et je lui souhaite une longue vie. J’espère que cette victoire apportera de la joie aussi au peuple tunisien, surtout après ce qu’il vient de subir. Je n’oublie pas le peuple algérien et mon ancien club de l’USM El Harrach.

Publié dans : ess Bounedjah Sousse

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir