Auteur :
Y. Koudri
lundi 30 novembre 2015 20:50
C’est officiel, le milieu de terrain de la JSK et de l’Equipe nationale olympique, Ahmed Gargas, n’ira pas au terme du tournoi continental, le joueur a contracté une blessure au genou qui l’a contraint à déclarer forfait pour le reste de la CAN U23 qui se dispute au Sénégal. En effet, ayant joué seulement une quinzaine de minutes face aux Pharaons (1-1), le malheureux jeune joueur, en voulant récupérer un ballon dans l’entrejeu, s'est tamponné avec un joueur adverse, et s’est fait très mal au genou. Il semble que le joueur va se contenter uniquement d’un quart d’heure de jeu lors de cette CAN, puisque le destin lui a prédit ce sort, ce qui l’a complètement démoralisé. Sa sortie prématurée face à l’Egypte a mis son sélectionneur dans l’embarras puisque Schürmann comptait énormément sur lui dans l’entrejeu, ce qui chamboule ainsi tous ses calculs. Lors de son écroulement sur le terrain, ses coéquipiers et les membres du staff technique et médical ont vite compris que le joueur allait souffrir, au vu de ses gesticulations vers le banc de touche. Une fois avec le Dr Yekdah dans les vestiaires, le malheureux joueur de la JSK ne pouvait même pas tenir sur ses jambes tellement il avait mal, et les regards des membres du staff médical en disaient long sur la gravité de la blessure. Sachant et surtout comprenant que le joueur aura pour un bon moment avant de revenir, le médecin de l’EN U23 ne l’a pas lâché d’une semelle. Le joueur sera bien entourée par le reste de la délégation, à l’image de ses coéquipiers qui n’en revenaient pas. Des marques de sympathie et un soutien indéfectible qui ont fait beaucoup de bien au joueur, mais qui est quand même resté triste.
Il a passé deux examens au Sénégal
Après un examen médical dans un premier temps pour connaitre la vraie nature de la blessure, on a conclu que le joueur souffrait d’une inflammation du genou. Les membres du staff médical n’étaient pas rassurés. Pour en avoir le cœur net, le médecin de la sélection a demandé d’autres examens, pour être édifié une fois pour toutes sur la gravité de la blessure et savoir quelle sera la durée de la convalescence de Gargas.
Tout le monde était inquiet pour lui
Toutefois, et selon les informations émanant de l’intérieur du groupe des Verts, toute la délégation était inquiète à propos de la blessure du joueur, qu’on annonce assez méchante pour l’instant. Il se trouve que les ligaments croisés ne sont pas une mince affaire, et certains parlent déjà d’une durée de six mois de convalescence au moins, ce qui sous-entend que la décision d'évacuer le joueur en Algérie pour entamer les soins devient plus que nécessaire.
Il est attendu aujourd’hui à Alger pour passer une IRM
Forfait pour le reste de la compétition, Gargas devra quitter le regroupement des Verts et retourner au pays. Il est attendu aujourd’hui à Alger où il passera une IRM pour connaîtrela nature de sa blessure et être fixé sur la durée de son indisponibilité. Si le diagnostic de rupture des ligaments croisés venait à être confirmé, le joueur verrait alors sa saison terminée.
«Je suis abattu !»
On imagine que vous êtes abattu…
Oui, je suis très abattu même. J’ai beaucoup misé sur cette compétition pour briller et retrouver ma forme. Malheureusement, je n’ai même pas pu jouer un match complet. Je suis vraiment déçu.
Est-il vrai que vous souffrez d’une blessure au genou ?
Effectivement, j’ai contracté une blessure au genou, mais je ne sais pas encore ce que j’ai, au juste. J’espère que ce n’est pas très grave car je ne veux pas m’éloigner trop longtemps des terrains.
Quand est-ce que vous rentrez au pays ?
Je rentre au pays ce matin pour passer une IRM et en savoir plus sur cette blessure. J’espère que ce n’est pas méchant car je ne veux pas rater beaucoup de matchs.
Publié dans :
JSK
Gaagaa