Auteur :
Adel Cheraki
lundi 30 novembre 2015 20:17
Opéré, il y a deux semaines, Mohamed-Amine Aoudia a eu le feu vert des membres du staff médical pour se joindre à ses coéquipiers. Ce qui ne fera que réjouir Miloud Hamdi qui a été obligé de se passer de ses services, à cause de la blessure qu’il avait contractée à Lubumbashi, le 8 novembre dernier, à l’occasion de la finale retour de la Ligue des champions Orange 2015 qui a opposé le Tout Puissant Mazembe aux Rouge et Noir. Absent face à l’ASMO, la JSS et plus récemment contre l’USMH, l’attaquant prêté par le FSV Francfort pourra renouer avec la compétition officielle, lors de la prochaine sortie des champions d’automne. Pour rappel, les Usmistes se rendront le 11 du mois actuel à Tadjenanet où ils affronteront l’équipe locale lors du choc de l’avant-dernière journée de la phase aller puisque l’actuel leader aura à faire à son dauphin, ce qui fait de cette affiche un rendez-vous tant attendu par les supporters des deux formations.
Le retour d’Andria offrira à Hamdi plus de choix en attaque
En plus de Mohamed-Amine Aoudia, le coach usmiste pourra compter sur les services de Carolus Andria. Suspendu face à l’USMH, le Malgache a bénéficié de trois jours de repos pour récupérer ses forces, après avoir enchaîné les voyages et les rencontres lors du mois passé en ayant disputé quatre matchs en onze jours. Maintenant qu’il a purgé, le n°9 est apte à reprendre sa place, ce qui offrira des solutions pour le technicien franco-algérien. Ce dernier a assisté impuissant à la suspension de Mohamed Seguer lors de la dernière sortie de son équipe puisque l’auteur du doublé a été averti pour contestation de décision d’arbitre, alors qu’il était sur le banc des remplaçants, après avoir cédé sa place.
Beldjilali pourrait jouer face au DRBT
De son côté, Kaddour Beldjilali est incertain pour ce déplacement à Tadjenanet. En effet, le milieu de terrain offensif des Rouge et Noir souffre d’une élongation à la cuisse, ce qui l’obligera à rester encore quelque temps à l’infirmerie, avant de pouvoir réintégrer le groupe. Si tout se passe comme prévu, c’est la semaine prochaine qu’il se joindra à eux et c’est juste avant le départ que Hamdi tranchera en prenant une décision finale à son sujet. Pour le moment, rien n’a été fait mais tout sera plus clair lors des jours à venir.
Mazari de retour en Coupe d’Algérie
Contrairement à Aoudia et Beldjilali, Chakib Arslane Mazari est, quant à lui, déjà out pour la prochaine sortie de son équipe puisque le défenseur usmiste souffre d’une blessure à une cheville et doit encore rester convalescent pendant au moins dix jours. Si tout se déroule comme prévu, c’est après le match de la quatorzième journée qu’il reprendra du service avec le groupe. Il pourra être de nouveau opérationnel, à l’occasion de la rencontre des 32es de finale de Coupe d’Algérie. L’adversaire de l’USMA sera connu aujourd’hui à l’issue du tirage au sort.
Publié dans :
USMA
Amine Aoudia