Auteur :
Ilyes A.
samedi 28 novembre 2015 22:11
Stade : 1er-Novembre (Tizi Ouzou)
Affluence : moyenne
Arbitres : Benbraham, Gourari, Allaoua
Avertissements : Boulaouïdat (40’) (JSK), Oussaâd (60’), Boudoumi (87’) (ASMO)
Buts 2 : Diawara (28’) et (40’) (JSK)
JSK : Doukha, Rial, Malo, Medjkane, Ziti, Raïah, Ferrahi (Guemroud 76’), Seddiki, Aïboud (Fergane 90’+1), Boulaouïdat, Diawara (Boumechra 69’)
Entraîneur : Bijotat
ASMO : Fellah, Oussaâd, Belaid, Ali Guechi, Barka, Hadded (Tabti 46’), Boudoumi, Aoued, Herbache, Elghoumari, Djemaouni (Bentiba 69’)
Entraîneur : Hadj Merine
C’est un précieux succès que les Kabyles ont décroché hier face à l’ASM Oran. Les Jaune et Vert ont réussi à faire la différence grâce à un excellent Diawara qui a inscrit un très joli doublé. Les locaux ont entamé le match tambour battant en se lançant dès le coup d’envoi de Benbrahem à l’assaut du gardien, Fellah. A la 2’, Medjkane a failli ouvrir le score, mais sa balle a été captée difficilement par le gardien de l’ASMO, Fellah. Une minute plus tard, on assiste à la réplique des Asémistes. L’attaquant Elghoumari a failli remettre les pendules à l’heure en faveur de son équipe, mais Doukha a été impérial en sauvant son équipe d’un but tout fait. A la 13’, Raïah s’est présenté seul face au gardien Fellah, mais ce denrier a eu raison de lui en détournant le cuir en corner. Les Canaris ont pris le dessus sur leurs vis-à-vis en dominant les débats. A la 15’, Aïboud a vu son tir passer au-dessus de la barre transversale de la cage de Fellah, alors qu’il pouvait servir son coéquipier, Boulaouïdat qui était seul face au keeper de l’ASMO. Quelques minutes plus tard, et sur une contre-attaque des Asémistes, Djemaouni a vu sa balle détournée par Doukha en corner. La domination des Kabyles a été logiquement récompensée à la 28’ par Diawara. Bien servi par Raïah, le joueur burkinabé a placé une lourde frappe qui s’est écrasée sur la barre transversale du gardien adverse avant d’aller se loger au fond de ses filets. Le même Diawara a frappé de nouveau à la 40’. Bien servi par Ziti, le joueur burkinab, du plat du pied, n’a pas trouvé de dfficultés à ajouter le second but pour son équipe. En seconde mi-temps, les gars du Djurdjura ont tenté de maîtriser la balle et de gérer leurs deux buts d’avance. En face, les Asémistes ont essayé de revenir dans le match et se sont lancés en attaque. La première occasion de cette seconde mi-temps est intervenue à la 51’ par Rial dont la balle de la tête est passée légèrement à côté de la cage de l’Oranais. Malgré les changements opérés par Hadj Merine, les Asémistes ne sont pas parvenus à revenir dans le match. Le remplaçant Boumechra a failli corser l’addition à la 88’ lorsqu’il s’est présenté seul face à Fellah, mais sa balle est passée à côté.
Malo, l’homme du match
En plus de Diawara, le défenseur Malo a été l’homme de ce match de son team face à l’ASMO. Avec Rial, Malo a apporté beaucoup d’assurance à l’arrière garde de l’équipe. Le joueur en question a livré une très bonne prestation et a pris le dessus sur les attaquants de l’ASMO.
Publié dans :
Diawara
JSK-ASMO