Auteur :
H. L.
samedi 28 novembre 2015 22:13
Stade : Unité-Maghrébine (Béjaïa)
Affluence : match à huis clos
Arbitres : Arab, Bioud, Hamlaoui
Avertissements : Lamaici (45’), Betraoui (58’) (JSMB) ; Touil (39’), Abdat (79’) (USMBA)
JSMB : Djabaret, Chehaima, Boukhalfa (Bensayeh 64’), Lamaici, Mebarki, Ait Fergane, Atek (Bitraoui 46’), Frioui, Zeghli, Bensaha, Benzekri
Entraîneur : Hammouche
USMBA : Ghanem, Yaghni, Bengorine (Labani 65’), Abdat, Aouamri, Khali, Znazni, Sidhoum, Djediat (Bounoua 76’), Touil, Ghezzali (Bekakcha 88’)
Entraîneur : Bouakaz
Après avoir enchaîné trois victoires consécutives en championnat, les Vert et Rouge de la JSMB ont cédé leurs premiers points à domicile sous la houlette du coach Hammouche. En effet, en affrontant la formation de l’USM Bel Abbès, hier, dans le cadre de la 13e journée, les Béjaiouis ont livré un match juste moyen, en l’absence de leur public, à cause du huis clos infligé par la commission de discipline de la Ligue nationale. Pourtant, ils ont bien entamé la partie en se procurant de nombreuses occasions durant la partie mais sans pour autant parvenir à les transformer en buts. Cependant, ce sont les visiteurs qui vont se procurer la première opportunité par Abdat qui a failli tromper la vigilance du gardien Djabaret sur une tête puisque c’est Mebarki qui sauve son équipe en renvoyant la balle de la ligne. Les Béjaouis réagissent par Chehaima qui tente un tir qui passe au-dessus de la transversale. Zeghli, quant à lui, ne trouvera pas les filets après un tir de 20 mètres qui passe à côté, alors que le milieu de terrain Ait Fergane a vu son puissant tir finir dans les bras du gardien de Ghanem (29’). Les locaux enchaînent des occasions et c’est Benzekri qui tente un tir renvoyé par la défense adverse. A la (39’), les Béjaouis bénéficient d’un penalty, après que Touil eut descendu Mebarki à l’intérieur de la surface de réparation. Chehaima s’en charge mais manque son tir puisqu’il a été arrêté par Ghanem, et c’est ainsi que se termine la première période. De retour des vestiaires, on assista à un léger réveil des visiteurs, après une première opportunité de Khali qui a failli marquer de la tête, si ce n’est la vigilance de Djabaret (49’). Touil, pour sa part, a raté une occasion en or d’offrir l’avantage à son équipe. Les Béjaouis ripostent par Zeghli d’un tir qui heurte la transversale (56’). Bensaha rate une autre occasion d’ouvrir le score à la (74’). Les visiteurs se sont contentés de défendre, tout en procédant par des contres qui n’ont rien donné. Cette rencontre se termine sur un score de parité.
Hammouche : «La chance n’était pas de notre côté»
«Nous avons affronté une solide équipe de Bel-Abbès qui est venue à Béjaia pour réussir un bon résultat. Néanmoins, on s’est procuré beaucoup d’occasions et nous aurions pu inscrire au moins trois buts, si ce n’est la chance qui n’a pas été de notre côté. Il faut dire aussi que les absences de certains éléments nous a pénalisés, en plus de la sortie de Atek. Cela dit, on est en train de gérer nos matches selon nos moyens pour tenter de terminer en beauté.
Bouakaz : «Un bon point de pris»
«Je pense que ce point arraché devant une bonne équipe de la JSMB est très précieux pour nous, dans la mesure où il nous a permis de maintenir notre place dans le haut du tableau. Cela dit, on s’est procuré des occasions, tout comme notre adversaire, mais dommage que nous n’ayons pas pu les transformer en buts. Cela dit, je crois que ce point nous motivera encore davantage pour tenter de terminer sur une bonne note.»
Publié dans :
Chehaïma
Djabaret
Yaghni
Bengorine
Boukhalfa
JSMB-USMBA
Ghanem