Ligue 1 & 2

JSK/ Bijotat : «Du nouveau dans le onze ce soir»

Rial : «On n’a pas le droit à l’erreur»

Auteur : Lyès A. vendredi 27 novembre 2015 21:06

C’est un entraîneur qui se veut prudent pour le match de cet après-midi face à l’équipe de l’ASMO qui reste sur une défaite à domicile. Le technicien français, Dominique Bijotat, a préparé cette rencontre avec une seule ambition qui est de renouer avec la victoire à domicile non sans prendre en considération la qualité de son adversaire du jour qu’il a suffisamment supervisé. Pour Bijotat, les joueurs ne doivent pas tomber dans le piège de la facilité et sont tenus de rester sur leurs gardes : «Mon équipe est prête pour le match d’aujourd’hui. Je trouve que les joueurs sont suffisamment motivés pour réussir leur sortie. Toutefois, je voudrais parler de l’adversaire qui ne viendra pas à Tizi en victime. Il faut rester vigilants, la place qu’occupe l’ASMO au classement ne correspond pas à ses potentialités. C’est une équipe qui renferme d’excellents joueurs.»
«La charnière centrale doit être reconstituée en absence de Berchiche et Rahal»
Deux joueurs titulaires manqueront la rencontre de cet après-midi face à l’ASMO, Berchiche, suspendu pour un match ferme pour cumul de cartons, et l’attaquant Rahal, blessé à la cuisse. Deux absences qui forcent Bijotat à opérer déjà deux changements : «Mon équipe sera privée des services de l’axial Berchiche et de l’attaquant Rahal. Donc, on doit reconstituer la charnière centrale et devant aussi.»
«Du nouveau dans le onze ce soir»
Outre les deux changements confirmés dans l’axe avec la titularisation attendue de Patrick Malo aux côtés de Rial et le retour du buteur Diawara qui évoluera pour sa part avec Boulaouidat devant, d’autres éléments sont attendus ce soir. «Par la force des choses, nous sommes appelés à effectuer quelques changements dans notre onze. Il y aura donc un léger remaniement dans l’équipe type. J’ai une idée sur l’adversaire que j’ai suffisamment étudié, donc nous allons présenter une équipe qui sera capable de glaner les trois points.»
«Notre objectif est de gagner ce match»
Tenus en échec par l’USMB lors de la dernière sortie à domicile, les Canaris sont condamnés à réagir aujourd’hui. Aucun autre faux pas ne sera toléré pour les équipiers de Rial s’ils veulent se rapprocher du podium avant la fin de la phase aller. Bijotat estime que c’est un match à ne pas rater : «L’USMB était difficile à manier à Tizi, d’ailleurs on a été forcés malheureusement au partage des points. Face à l’ASMO, on n’aura pas droit à un autre faux pas. Notre objectif sera de remporter les trois points de façon à relancer notre parcours.»
«Pour l’instant, je préfère ne pas commenter le recrutement»
Interrogé sur le dossier recrutement hivernal qui fait aussi l’actualité du club depuis plusieurs semaines déjà, Bijotat ne veut pas commenter ce dossier pour le moment arguant que toutes les informations rapportées dans ce sens, ces derniers jours, sont erronées et qu’il préfère pour l’instant se concentrer sur la compétition non sans révéler que les discussions avec les dirigeants ne sont jamais interrompues en vue d’un renforcement qualitatif de l’équipe cet hiver. «Je n’ai rien à dire sur le recrutement. Tout ce qui a été rapporté ces derniers jours est faux. Nous sommes toujours en discussion avec les dirigeants, on fera venir les joueurs qui répondent à nos besoins et qui apporteront un plus lors de la phase retour.»

Rial : «On n’a pas le droit à l’erreur»
«Le match face à l’ASMO ne s’annonce pas facile du moment que notre adversaire fera de son mieux pour se racheter de la défaite concédée à domicile. J’estime que nous n’avons pas le droit à l’erreur si nous souhaitons nous rapprocher du podium. Il faut profiter au maximum des deux prochains matchs à Tizi Ouzou pour grimper au classement.»

Medjkane : «Je donnerai satisfaction, j’en suis persuadé»
«C’est une rencontre assez difficile devant un adversaire qui possède de bons joueurs. Nous nous sommes bien préparés pour ce rendez-vous et je pense que tout le monde est conscient de la tâche qui nous attend. On doit réagir positivement par rapport au match nul face à l’USMB. En ce qui me concerne, j’ai toujours été prêt à jouer. Je n’ai jamais douté de mes qualités. L’entraîneur peut compter sur moi. Je donnerai satisfaction, j’en suis persuadé.»

Ferrahi : «L’ASMO avant, l’Entente après»
«Je tiens à dire que la préparation se déroule dans les meilleures conditions possibles. Les joueurs travaillent d’arrache-pied. J’avoue que la charge est augmentée par rapport aux précédentes séances, mais je pense que le coach sait ce qu’il fait. Nous, les joueurs, on essaye d’appliquer à la lettre ses consignes pour corriger toutes nos lacunes. Pour ce qui est du prochain match, on ne doit pas passer à côté de la plaque car les trois points doivent rester à Tizi Ouzou. Je tiens à dire qu’on ne doit pas penser au match de l’Entente car l’ASMO passe avant. J’espère qu’on sera à la hauteur et qu’on fera plaisir à nos supporters.»

Seddiki : «On affrontera l’ASMO avec l’esprit de gagner les trois points»
«Nous avons préparé notre match dans d’excellentes conditions. Nous sommes animés d’une grande volonté et nous allons nous présenter sur le terrain avec un seul mot d’ordre, à savoir gagner les trois points. C’est une bonne équipe qui est composée de bons joueurs et qui joue bien au ballon. On fera attention et devant notre public on doit arracher un bon résultat. On recevra aussi deux matchs de suite, c’est une belle opportunité pour monter considérablement au classement.»
 

 

Publié dans : JSK-ASMO Bijotat

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir