Auteur :
Tarek Che
samedi 21 novembre 2015 21:52
C’est en produisant un jeu tout juste moyen que le Mouloudia d’Alger s’est imposé hier face au MCO sur le score de 1 but à 0, signé Merzougui en première période. Il faut dire que la physionomie de la première période a laissé à désirer. Pour cause, le niveau produit par les deux équipes était très moyen. D’une part, nous avons assisté à très peu d’occasions, chaque équipe jouant de manière très aléatoire. Mais c’est le jeu du Doyen qui a le plus inquiété lors des 15 premières minutes, alors que l’équipe évoluait à domicile et devant ses supporters. Et il aurait fallu attendre la 18’ pour assister à la première occasion des locaux. Sur un coup de Zeghdane, le ballon est allé dans la trajectoire du but en passant sous les pieds de quatre joueurs mouloudéens qui auraient pu dévier le cuir en le mettant au fond. Entre Hachoud, Abid, Merzougui et Gourmi, aucun n’a pu enchaîner. Le cuir est allé finir dans les bras du portier oranais.
21’, la mauvaise relance de Karaoui aurait pu coûter cher !
3’ plus tard, le Mouloudia d’Alger a failli commettre l’irréparable lorsque Karaoui a commis une faute au milieu du terrain. Sur une mauvaise relance du Franco-Algérien, l’attaquant du MCO El Ogbi a repris le ballon en enchaînant une superbe frappe. Il aurait fini au fond si ce n’est l’intervention du portier Fawzi Chaouchi qui a étalé toute sa classe pour capter le cuir. Par la suite, Zeghdane a tiré un coup franc direct des 25’ bien intercepté par Nateche.
34’, sur un coup de génie de Merzougui
Il aurait fallu attendre la 34’ pour que le Mouloudia débloque la situation. Après un cafouillage dans la défense des Oranais, Abid a effectué une passe pour Hachoud. Ce dernier a gagné son duel dans un premier temps avant de faire à son tour une passe à Merzougui. Et c’est avec une reprise sans contrôle et sans voir que l’attaquant du Mouloudia a mis le ballon au fond des filets. Un but qui a enflammé le stade Omar-Hamadi. Par la suite, le jeu a perdu en intensité, puisque nous n’avons assisté à aucune action dangereuse jusqu’à ce que l’arbitre de la rencontre renvoie les deux formations au vestiaire.
63’, la frappe de Hachoud ne donne rien
Au retour des vestiaires, c’est le Mouloudia d’Alger qui a légèrement dominé son vis-à-vis, en maîtrisant la possession du ballon. Et à la 63’, nous avons assisté à une nouvelle tentative des locaux menés par Hachoud. Le latéral droit a enchaîné par une superbe frappe bien cadrée qui aurait pu faire mouche. Mais le portier du MCO Nateche en a décidé autrement en dégageant le ballon en corner. Et c’est à partir de cette action que le jeu des deux formations a nettement baissé. Il est resté centré au milieu du terrain, sans pour autant assister à la moindre occasion devant les buts. D’ailleurs, les supporters se sont vraiment ennuyés lors du dernier quart d’heure. Les joueurs du MCO ont quant à eux baissé les bras en se montrant impuissants devant les bois, et ce, jusqu’au sifflet final. Tout ce qu’on retient de cette rencontre est que le Mouloudia d’Alger s’est imposé en décrochant 3 précieux points, même si le jeu produit n’a pas été du tout convaincant.
Publié dans :
hachoud
Natèche
Omar-Hamadi
Merzougui
El Ogbi
MCA 1- MCO 0