Ligue 1 & 2

USMB 1 - CRB 1 : Sylla sauve Blida

17', quel sauvetage d'Asselah !

Auteur : S.B. samedi 21 novembre 2015 22:16

Stade Brakni (Blida)
Affluence : record
Arbitres : Benbraham, Gourari, Benali

Buts : Nekkache (47') CRB; Sylla (90'+2) USMB   
Avertissements : Cherfaoui (36'), Bellaïli (62') CRB; Benhoua (65') USMB
 --------------------
USMB : Litime, Benamara (Tsmanda 73'), Benhoua, Bedrane, Laïfaoui, Benayada, Heriat, Amiri, Sylla, Mesfar (Aliouet 50'), Hichem Cherif (Mellika 51')
Entraîneur : Bacha
---------------------------------
CRB : Asselah, Bellaïli, Nemdil, Khoudi, Nekkache (Bencherifa 89'), Niati, Fahem (N'Gomo 50'), Cherfaoui, Draoui, Bougueroua (Derrag 80'), Yahia Cherif
Entraîneur : Michel

En plus d’être sur le terrain, le spectacle était aussi dans les tribunes du stade Brakni qui, pour la circonstance, a fait le plein. Cette confrontation entre deux équipes qui ont d’excellentes raisons pour réussir un bon résultat, fut très disputée.
17', quel sauvetage d'Asselah !
Ce sont les Blidéens qui, les premiers, se montreront dangereux et, après une alerte de Sylla, Hichem Cherif a failli être décisif. L'attaquant de l'USMB  ne profitera pas d'un ratage des défenseurs centraux belouizdadis. A la 17', ce même Hichem Cherif perdra son duel face à Asselah qui, en deux temps, a sauvé une balle de but. Une minute plus tard, après un joli travail sur l’aile droite, Benhoua servira Amiri. Ce dernier verra son tir contré par Niati. Le pressing blidéen continuera et Sylla reprendra, juste à côté, un service de Heriat (20'). Juste après, une autre tentative blidéenne se fera à la 18', Hichem Cherif partira à la limite du hors jeu, mais son centre-tir sera dévié par Asselah, empêchant Sylla de reprendre le cuir.
 36', Hichem Cherif rate lamentablement un penalty
C’est le moment que choisira Sylla pour effectuer un petit festival. À la 24', son tir sera contré par Nemdil. On jouait la 26' quand le même Sylla reprendra un service de Benhoua, mais il trouvera le gardien belouizdadi à la parade. L'un des tournants du match se situera à la 36'. Suite à un centre venu de la droite, Cherfaoui déviera le cuir de la main. Le pénalty qui s'en suivra sera tiré mollement par Hichem Cherif dans les bras d'Asselah. Un peu plus tard, le même Hichem Cherif mettra  les défenseurs du CRB dans le vent, sans que son centre   trouve preneur. A partir de cet instant, les joueurs du CRB resteront cantonnés dans leur camp. On jouait la 39' quand Amiri effectuera une longue transversale. Le ballon dégagé par un défenseur du Chabab atterrira chez Sylla. Ce dernier expédiera un missile qui ira raser le poteau droit d'Asselah. Les Belouizdadis, assez prudents jusque-là, se montreront menaçants à la 41'. Yahia Cherif  perdra son duel face à Litime. Le jeu se cantonnera à partir de cet instant dans la zone intermédiaire où la bataille fera rage.
Lors de ce qui restera de la première mi-temps, les Blidéens se montreront menaçants, notamment par Sylla (44'). La pression blidéenne sera toujours présente sans pour autant voir un changement à la marque. Juste avant la pause, Nekkache, parti à  la limite du hors-jeu, verra son tir raser le poteau de Litime. Après une minute de temps morts, les 22 acteurs regagneront les vestiaires sur un score de parité.
47', Nekkache fait taire le stade Brakni
Les choses s’emballeront après la pause. La première occasion pour le CRB sera la bonne. A la 47', Fahem servira Nekkache qui partira dans le dos des défenseurs pour battre facilement Litime (0-1). La réplique se fera par Heriat qui mettra à contribution Asselah. Un peu plus tard, Sylla fera le mauvais choix suite à un centre au cordeau de Benamara. On jouait la 53', quand Sylla partira à la limite du hors jeu mais il sera contré par le gardien belouizdadi. Les occasions se succéderont des deux côtés. A la 65', suite à coup franc des vingt-cinq mètres tiré par Heriat et une remise de  Benhoua, Aliouet verra son tir raser le poteau d'Asselah, battu sur ce coup. On assistera à partir de cet instant à un florilège de ratages en tout genre de la part des attaquants de l'USMB car la partie s’est sérieusement emballée. Suite à un corner de Benhoua, Bedrane reprendra le cuir de la tête. Asselah sauvera son équipe sur la ligne, après une parade exceptionnelle.  
Des Blidéens plutôt brouillons
Les tentatives blidéennes se multiplieront. A la 75', Aliouet reprendra juste au-dessus de la barre un corner, le gardien du Chabab étant masqué sur ce coup. Ce ratage ajoutera un peu plus de tension à un match qui n’en manquait pas. Le jeu s’équilibrera, par la suite et se cantonnera au milieu du terrain.
90'+2, Sylla sonne la révolte
A partir de cet instant les joueurs des deux camps durciront leur jeu et on assistera à une fin de match assez hachée au cours de laquelle il y a eu plus d’antijeu que de jeu. Dans les temps morts, le jeune Aliouet a failli égaliser, son tir passera juste à côté du poteau. Sur le contre, Niati a failli surprendre Litime. A l'ultime minute, Sylla, qui s'est battu durant tout le match, pénétrera en force et, d'un tir puissant, ne laissera aucune chance à Asselah (1-1). Les choses en resteront là et les deux équipes ont régalé le public de Brakni. Les Belouizdadis, en faisant preuve de plus de sang-froid que la formation de Blida,  ont engrangé un point, excellent pour le moral et qui pèsera lourd dans le décompte final.  
 

 

Fil d'actualité



Sondage

Archive

Votre pronostic pour le match de l'Algérie face à la Tanzanie?

Retrouvez le meilleur de notre communauté

Dossiers

Liste
14:50 | 2018-04-20 Arsène Wenger à Arsenal en stats

Le Français en avait 46 quand il a pris les rênes d'Arsenal...

10:11 | 2017-08-04 PSG : Neymar, 10 dates-clés dans sa carrière

À 25 ans, l'étoile montante du foot possède déjà une carrière bien remplie. La preuve en 10 instants charnières du désormais plus cher joueur de l'histoire.

14:21 | 2017-03-25 Leicester City : Claudio Ranieri, la gloire puis la chute en 10 dates

En un an demi sur le banc de Leicester, Claudio Ranieri a tout connu.

09:56 | 2017-01-01 Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Les 10 matches qui nous ont scotchés en 2016

Edition PDF

N° 5499 27/10/2022

Archive

Année
  • 2022
  • 2021
  • 2020
  • 2019
  • 2018
  • 2017
  • 2016
  • 2015
  • 2014
  • 2013
  • 2012
  • 2011
  • 2010
  • 2009
Mois
Jour
Voir