Auteur :
Saïd F.
jeudi 12 novembre 2015 20:18
Le portier du CRB, Malik Asselah, se veut rassurant, avant d’affronter cette sélection tanzanienne, mais appelle ses partenaires à beaucoup de vigilance, afin d’éviter les mauvaises surprises. L’ancien pensionnaire de la JSK nous parle aussi du retour de Mbolhi dans le groupe, après une absence de près d’un an.
Comment se déroule la préparation pour cette double confrontation face à la Tanzanie ?
On se prépare normalement pour ces deux matchs. Il n’y a pas de préparation spéciale, malgré l’enjeu de cette double confrontation. Les joueurs sont conscients de ce qu’il leur reste à faire et j’espère qu’on parviendra à ramener une victoire ce samedi.
Justement, comment voyez-vous ce match aller ?
Il va être très compliqué. La Tanzanie est un adversaire respectable et on doit le prendre très au sérieux, si on ne veut pas avoir de mauvaises surprises au final. Tout le monde est d’accord pour dire que le football africain a beaucoup évolué. Donc méfiance.
Vous allez aborder ce premier match avec beaucoup d’absences. Cela va compliquer davantage la tâche de la sélection, n’est-ce pas ?
Pas forcément. Malgré les absents, la sélection compte tout de même dans ses rangs des joueurs de valeur qui sauront remplacer ceux qui ont déclaré forfait.
Ressentez-vous plus de pression que d’habitude ?
Oui, c’est sûr, puisque cette double confrontation est décisive pour la qualification pour la Coupe du monde. Après, on doit faire avec. On est des joueurs professionnels et la pression fait partie de notre quotidien.
Confiant alors ?
Oui, je suis confiant et on espère parvenir à ramener une victoire de ce premier match pour pouvoir finir le travail en beauté mardi prochain.
Mbolhi a refait son grand retour au sein de la sélection. Votre commentaire quant à ce retour ?
Bienvenue à lui. L’EN, c’est chez lui aussi. Son retour est bénéfique pour la sélection et va booster encore plus la concurrence entre les trois gardiens. Main dans la main, on va essayer de guider l’EN à atteindre ses objectifs.
Publié dans :
CRB
Mbolhi.
malik asselah