Auteur :
Saïd F.
jeudi 12 novembre 2015 20:21
Mohamed Khoutir Ziti avoue que le match de ce samedi sera compliqué pour les Verts, mais reste néanmoins optimiste quant à la capacité de l’équipe à ramener un bon résultat de ce long déplacement. Entretien !
Comment se déroule la préparation du match de ce samedi ?
Tout se passe bien pour le moment. Le groupe travaille sérieusement pour préparer ce premier match. L’ambiance est au top, et inch’Allah on parviendra à décrocher un bon résultat.
Avez-vous une idée sur cette équipe de Tanzanie ?
Juste une petite idée. Nous avons visionné une casette d’une de leurs rencontres et je peux vous dire que ce n’est pas une équipe facile à manier. Nous devront être vraiment très concentrés pour la battre.
Comment voyez-vous cette empoignade ?
C’est un match qui s’annonce très difficile. La Tanzanie jouera à domicile et va tenter de nous mettre en difficulté. De notre côté, on va se préparer en conséquence et on donnera tout pour ramener une victoire et aborder le match retour dans de meilleures conditions.
Hier (dimanche), vous avez tenu une réunion avec le sélectionneur national. Qu’est-ce qu’il vous a dit au juste ?
Il nous a parlé surtout de ce match qui arrive. Il a parlé de la pelouse qui risque de ne pas être totalement parfaite. De l’humidité qu’il pourrait y avoir là-bas, de la pression du public, etc. Il nous a demandé de faire très attention.
La Tanzanie compte dans ses rangs un attaquant redoutable, en la personne de Samatta. Comment comptez-vous le contrer ?
C’est un attaquant racé, sans doute le meilleur actuellement en Afrique. On l’a vu face à l’USMA et je pense qu’on est avertis. Le coach a son idée sur la manière de le contrer et il le fera savoir aux joueurs avant le match.
Vous avez fait un bon match face au Sénégal le mois dernier. Pensez-vous que vous avez des chances de jouer l’un d’eux ?
Déjà, je dois dire que c’est un honneur pour moi d’être appelé en sélection. C’est une récompense pour le travail que j’ai réalisé durant toutes ces années. Désormais, je sens que j’ai pris de l’expérience, mais comme je le dis toujours, le dernier mot revient au coach. Moi, je me mets à sa disposition et je serai prêt à jouer s’il me le demande.
Publié dans :
Ziti
en.